Avertir le modérateur

30 mai 2006

Clément... mais pas pour tous !

J'ai une grosse colère sur le feu mais elle n'a pas du assez mijoter à mon goût... donc le développement durable attendra gentiment demain que je sois en état de lui démonter la tronche façon gore avec cervelle sur le mur et sang plein les mains.

Et puis, nous avons droit aujourd'hui aux impayables "Questions au gouvernement" et c'est notre Ministre de l'Injustice qui s'est collé dans les starting blocks d'un 110 mètres haies de tous les dangers.
Ça donne ça :

 Clément s'adressant à l'opposition :

"Quand le président de la République exerce son droit de grâce, que ce soit pour (Maxime) Gremetz, que ce soit pour (José) Bové, que ce soit pour (Harlem) Désir, je n'ai jamais entendu votre indignation!".
"Si c'était en mon pouvoir, je vous décernerais une médaille d'or : celle de l'hypocrisie"

 

Qu'un Ministre de la Justice ne sache même pas faire la différence entre "grâce" qui n'efface pas la peine ni le casier judiciaire et "amnistie" qui vous blanchit mieux que de la Javel au point que les intrépides qui pourraient faire allusion à vos turpitudes passées se verraient, EUX, condamnés sans chance d'amnistie, c'est déjà très fort de café !
Bové fout un pied en dehors de la ligne blanche, il part dormir en taule !
Guy Drut, lui, peut dormir sur ses deux oreilles et le monstrueux paquet de biftons que lui a valu son emploi fictif offert par un certain Maire de Paris prénommé Jacques....

Toujours Clément, imperturbable dans le registre de la saloperie intégrale :

"L'amnistie n'a pas dispensé M. Drut de sa peine. Il a payé les 50.000 euros de sanction financière" et "il n'avait pas été condamné à la suspension de ses droits civiques"

 

Il a payé 50.000 euros pour en avoir touché bien plus du double.
Sûr que c'est ultra violent comme sanction !
Ses droits civiques n'ont pas été suspendus.... et c'est bien une honte !

Et Clément toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus loin dans le cynisme absolu :

"M. Drut ne pouvait plus, si sa condamnation était inscrite sur son casier judiciaire, siéger comme membre du Comité international olympique (...) C'était donc une seconde peine"

 

Tous les citoyens condamnés pour n'importe quoi, allant de l'infraction routière au tapage nocturne, font savoir au Ministre de l'Injustice qu'eux, quand on leur demande un casier judiciaire lors d'une embauche, n'ont pas la chance d'avoir été employés fictivement par l'escroc de la Mairie de Paris et d'être amnistié par l'escroc de l'Élysée... la double peine, c'est monnaie courante en ce pays !
Révisez votre Code !

Envie de vomir ? C'est normal...

 

 


Bande-son : Dupain - L'Usina - Album éponyme
Bande-son : Dupain - L'Usina - Album éponyme

Commentaires

Je m'étais aussi demandé comment les juges, eux, avaient pu ne pas le condamner à la suspension, qui aurait même dû être définitive à mes yeux, de ses droits civiques. Je n'ai toujours pas trouvé de/la réponse. Quelqu'un sait s'ils ont motivé le fait qu'ils ne suspendent pas ses droits civiques ou pas?

Écrit par : Mathieu | 30 mai 2006

on a le droit de dire l'escroc ?

Écrit par : brigetoun | 30 mai 2006

@ Mathieu

A ce sujet, je n'ai qu'une hypothèse : Guy Drut a été convaincu de RECEL de biens sociaux, pas d'ABUS. Celui qui aurait pu être convaincu d'abus de biens sociaux, c'est celui qui lui a offert cet emploi fictif. Mais comme il occupe l'Élysée, il est intouchable.
Si Drut a pu bénéficier de cette amnisite (dont l'alinea 6 de l'article 10 a été concocté spécialement pour lui et peut-être Douillet), c'est parce que "bizarrement", les législateurs ont oublié d'inclure le recel dans les faits susceptibles d'en interdire le bénéfice...
CQFD.
Beau montage, non ?

@ brigetoun

Probablement pas. Mais je me l'octroie. Et j'attend de voir si quelqu'un veut me dénoncer au Procureur de la République...
Ça serait fun, non ?
Deux escrocs dehors et moi, RMIste sans emploi fictif à 120.000 euros ni compte japonais à 300 millions de pépètes, obligée de raquer 5000 euros d'amende...
Qu'y z"y viennent ! Qu'y z'y viennent !
*petits sautillements de droite à gauche sur la pointe des pieds*

Écrit par : Grabuge | 30 mai 2006

@ Grabuge,

Pour avoir une réponse à votre message m'interrogeant chez Fontenelle, vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse donnée en même temps que ce non-commentaire.

PMB

Écrit par : PMB | 31 mai 2006

@PMB

Euh.... mais je ne posais pas franchement de question chez notre cher AJT !
Je signalais juste que je comprenais fort bien votre réaction, ce qui n'était visiblement pas le cas de tout le monde... normal ! Il y en avait un paquet à pouvoir se sentir visés sur la vacuité "chatesque" de leurs interventions.
Il faut dire que j'ai une éthique scrupuleuse (voire maniaque si ce n'est paranoïaque !) de la protection de l'intime ou du personnel, et donc des échanges mails...
Guy a très bien expliqué où était le malentendu et il a toute ma confiance sur ce point.
C'était une bourde d'interprétation. Point barre.

Dommage que d'aucuns n'aient pas été capables de comprendre ni votre mail, ni les explications de Guy, ni les vôtres.
Mais c'est le lot du web, ce genre de truc...
Tout le monde s'en mêle : surtout ceux qui n'y comprennent rien... et que je te tourne à vide pour chiffrer du commentaire avec l'aspect qualité/prix que cela peut rapporter.
C'est Fulca qui a parlé de "narcissisme" et il a bien raison !
Pour certains, poster à tour de bras dans des blogs connus n'est qu'une façon de se rassurer en se la jouant "Miroir, mon beau miroir"...
En même temps, ça doit bien traduire certaines formes de souffrances ou de sentiment d'exclusion et, donc, je me refuse à jeter la pierre... j'aurais trop peur qu'elle ne me revienne telle un boomerang !

Vopus pouvez toujours me mailer des explications plus complètes sur ma boîte mail si je me trompe... elle est dans la colonne de droite.

Au fait ? Ça va mieux en termes de confort de lecture ? ;)

Écrit par : Grabuge | 31 mai 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu