Avertir le modérateur

04 juin 2006

Pasqua, Santini... petits joueurs, va !

Ça n'a pas fait longtemps la Une.

Faut dire que la catégorie visée ressemble plus à celle des Branquignols comparée au 45 millions du compte japonais du Chi, des 300 ou 400 millions d'un Zacharias ou encore des 4 millions du rapatriement du Clémenceau... 

Petit bras, les gars !

N'empêche que c'est au tour de Santini de se voir mis en examen pour prise illégale d'intérêt dans l'affaire de la Fondation Hamon 

Mais même 2 millions d'euros (au bas mot) pour un seul département, même si c'est le plus riche de France et même s'il se traîne déjà le gouffre financier et le bide total qu'est le Pôle Léonard de Vinci, dit "Fac Pasqua", ça fait un peu cher la facturette.

D'autant que si j'ai bien compris, on prend un promoteur immobilier (déjà... à l'odeur... j'ai un temps de recul, voyez-vous) copain avec Pasqua, lequel promoteur est aussi amateur d'art, propose sa collection de 192 oeuvres à condition qu'on lui fasse un écrin tout mimi avec ruban bolduc et tout. On te bidouille un syndicat mixte pour gérer le truc, on s'emmêle les pinceaux pire qu'un Brian Joubert aux derniers JO, et pour finir... pas d'écrin, pas de fondation.
Seulement, entre temps, on a réglé au dit mécène 800.000 euros... juste pour avoir gardé ses oeuvres CHEZ LUI !
Si, si...

800.000 euros pour faire garde-meuble dans son chateau, c'est un joli coup, non ?
Et là-dessus, pas un clampin ou un élu ou une commission ou que-sais-je-encore du Conseil Général pour vérifier les factures autres que Pasqua, Santini et une vague secrétaire.
Trop fort, les mecs !

Je vais me lancer dans le gardiennage, tiens !
Pssttt ! Pas un CG, une commune pour financer le fait que je leur garde mes posters de Massoudy ?
Promis ! Je ne les abîme pas ! Ils tiennent avec de la Patafix ! Vous n'aurez même pas un trou de punaise dans les coins...

 

 


Bande-son : Bjork - Medulla - Mouth's cradle
Bande-son : Bjork - Medulla - Mouth's cradle

Commentaires

Ca n'a pas fait longtemps la une. D'accord.
Mais t'inquiète.
On a tout noté.
On tient à jour le casier judiciaire de la République.
On sait tout ce qu'il faut savoir sur ces partisans de la comparution immédiate pour les gosses des cités.
Sur les Amis Du Tout-Répressif.
Et on ne s'énerve même plus.
Parce qu'on sait que notre jour viendra...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 05 juin 2006

Bien optimiste, Sébastien ! Ca dépend des jours, hein ! Pour ma part, ça vait si peu longtemps fait la "Une" que je n'étais même pas au courant... Merci Grabuge, donc.

Écrit par : Olivier Bonnet | 06 juin 2006

C'est bien ce que je vous dis, les gars !
Petit bras, le Santini !

Écrit par : Grabuge | 06 juin 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu