Avertir le modérateur

01 juillet 2006

Vigie pirate

A la demande générale de deux zigottos, j'explique le Google bombing, façon "le Référencement pour les gogols de Google mon ami à moi que j'ai"...

Imaginons que vous ne portiez pas un certain rase-moquette fils d'immigré aristocrate hongrois dans votre coeur, surtout depuis que le dit-rase-moquette en question a ouvert un stand gratuit de tir aux pigeons pour les oisifs estivaux et les vacanciers en goguette.

Bien.

A côté de ça, vous voulez faire un Google bombing UTILE.
C'est bien marrant de renvoyer ceux qui cherchent "Nicolas Sarkozy" dans Google sur le site de "Iznogoud", le film de Braoudé, mais outre que c'est une daube, ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick pour les petits pigeons dont on causait plus haut.

Alors vous décidez d'envoyer ces mêmes internautes sur un site qu'il est bien... et même très bien : le site de Réseau Éducation Sans Frontières.
Là, ils trouveront les dernières infos, les alertes, le numéro Indigo de veille et le mail d'urgence de la CIMADE...
Chouette, non ?

Mode d'emploi :

Imaginons donc que nous voulions qu'un internaute tombe sur la page du site RESF en tapant Nicolas Sarkozy dans Google, il suffit d'être suffisamment nombreux à faire un lien dirigeant vers l'adresse du site de RESF sur le nom de Nicolas Sarkozy.
Pigé ?
Passez la souris sur tous les Nicolas Sarkozy au-dessus... vous verrez que l'info-bulle donne bien "Nicolas Sarkozy, ministre machin" mais que le lien vers lequel ça pointe est bien celui de RESF.

Donc, à chaque fois que vous tapez Nicolas Sarkozy ou Sarkozy quelque part dans un de vos textes, vous n'oubliez pas d'y adjoindre un lien pointant sur RESF.
Ce qui est encore plus efficace, c'est d'insérer la balise title dans le lien en question (là, je m'adresse à ceux qui connaissent l'Acheteumeuleu !).
Pour ceux qui utilisent une plateforme de blogs comme 20minutes ou tout autre, il suffit de renseigner la boîte "Info-Bulle" ou "Titre" qui apparaîtra quand vous cliquerez sur l'icône "Insérer/Modifier un lien".

Alors, si vous avez compris, rien ne vous interdit maintenant d'allier la facétie à l'utilité...
Si à chaque fois que vous tapez "Petit con" ou "Viandard de gosses", vous faites un lien sur la biographie de Sarkozy, ça peut effectivement être assez marrant...
Le tout, c'est de se mettre d'accord sur les termes employés et les liens vers lesquels on pointe...

Je vais tacher de faire un lien permanent vers cette note en colonne de droite, histoire que vous puissiez y revenir si vous avez un trou de mémoire... 

Et pour les deux dissipés au fond de la classe près du poêle, je signale que le simple fait de faire un copier/coller de mes Nicolas Sarkozy et autres Sarkozy suffit à vous donner le paquet-cadeau avec le ruban bolduc autour (c'est-à-dire la totale : le nom, le lien et la bulle !)...

 

Bande-son : Claude Nougaro - Nougayork - Le Gardien de Phare
Bande-son : Claude Nougaro - Nougayork - Le Gardien de Phare

Commentaires

T'es vraiment balaise Grabuge et tu expliques super bien :o)
Si les deux mecs callés au fond du blog à côté du ventilateur (oui même à Paris on a 30°c et pour toute la semaine, je vous préviens : l'été est là), n'arrivent pas à comprendre c'est qu'ils sont irrécupérables!!!!

Écrit par : carole | 01 juillet 2006

Je ne vois pas de qui vous parlez, toutes les deux.
Mais je n'aimerais pas être à leur place.
:)))))))))))))))))))))

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 01 juillet 2006

BEN NON GRABUGE moi là je viens de faire EXACTEMENT comme t'avais dit, des copier/coller pour remplacer TOUS mes Nicolas Sarkozy dans mon post de ce matin, et RIEN.
AAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGHHHHHHH

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 01 juillet 2006

@ Sébastien
Je peux pas te confirmer la procédure car je n'ai pas de blog.
Tu as essayé la procédure longue ?

Écrit par : carole | 01 juillet 2006

Ça doit marcher à l'intérieur du blog-même mais pas en le transvasant sur un autre.
Donc, Sébastien, il te suffit de sélectionner "Sarkozy" quand tu l'as tapé chez toi, de cliquer sur "Ajouter/modifier un lien", de coller l'adresse URL de RESF dans "Lien URL" et "Nicolas SARKOZY : ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire" dans "Info-Bulle". Puis, insérer.
Ensuite, tu n'auras plus qu'à faire des copier/coller de TON Sarkozy avec lien dans ton billet ou dans ton blog...

Écrit par : Grabuge | 01 juillet 2006

Ah ouais...
D'accord...
T'as vu les grosses gouttes de transpiration, juste là sur mon front?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 01 juillet 2006

@ Sébastien

Hé, hé.... :)
Tu veux un mouchoir ? Une nappe ? Un drap ? Le Spi du Katamaran que j'ai pas ?

Bon. Je te l'ai déjà dit et je le répète puisqu'en plus d'être un pervers perpère comme l'a si bien vu Fraulein La Schlague, tu es sourdingue...
Tu me files les clefs de ton petit chez toi, la liste des courses aimantée sur le frigo, je te fais tout ça, j'oublie pas de fermer à clef en sortant... et le tour est joué !
Profite que t'as une assistée rentière sous la main !

Écrit par : Grabuge | 01 juillet 2006

@ Carole

J'oubliais !
Ben encore heureux qu'il me reste quelque chose du boulot que j'ai plus, ma belle !
Avant la sociophobie, j'étais comme ces fours micro-ondes multi-tâches... formatrice en informatique sur site, hotline de la morkitu© (et crois-moi, quand tu as à faire au grand patron des élevages ovins du Pays basque lequel est pété comme un coing à partir de 16h de l'aprem', faut s'accrocher pour lui expliquer que ça sert à rien d'exploser sa souris contre le mur d'en face !) et créatrice de sites web...
Alors, si Sébastien n'y arrive pas... c'est pas pour dire.... mais on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il est un brin hostile !

Écrit par : Grabuge | 01 juillet 2006

Merci Grabuge, Notre Amie A Nous Qu'on A (GNAANKA)...
1- C'est pas beau de se moquer des cancres qui ne savent que faire des sourires comme ça ;-) vu qu'au moins un des deux est trop con pour trouver les gros yeux sévères et que sur ce blog, y a même pas la grosse voix! Principe de base: on ne se moque pas des handycapés, même de l'informatique. Tiens, on va passer de te voir vu qu'on sera pas loin quand on ira à Lourdes :-)))))))))))))))!
2 - Merci pour Claire. Tu vas lui remonter le moral. Les jeux étaient faits. Quel beau milieu que ce milieu!
3 - Tu avais raison (encore): il semble que l'UMP dispose de quatre sous. Mieux que le google bombing, voilà qu'ils font fabriquer des tongues avec UMP en relief dessous pour que la marche sur la plage laisse leur logo comme une empreinte dans le sable!
Laisse faire la mer! Ca va être drôle à marée haute. L'Atlantique va se faire un plaisir d'effacer tout ça ;-) J'ai hâte de voir le procès qu'ils vont faire à l'océan.
4 - Comment est-ce possible qu'avec ton talent informatique et graphique tu soyes assistée profiteuse ?

Écrit par : Fleuryval | 03 juillet 2006

GRRRRAAAAAAAAABBBBBBBBBBUUUUUUGGGGGGGEEEEEEE!!!
Oùùùùùùùùùùùùù es-tu?
Je m'embête chez moi sans toi!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 03 juillet 2006

Et bien Grabuge c'est une vraie déclaration.
C'est vrai que ça fait tout triste sans toi, déjà que la journée était difficile.
Et je me pose la même question que Fleuryval, surtout qu'il y a pas mal de boulot de ce type que tu peux faire de chez toi. Un talent gâché moi je dis ;o)

Écrit par : carole | 03 juillet 2006

Merci Carole ;-) Côté talent gâché, là, on tient un sommet!
Et c'est vrai qu'une journée sans rien lire de Grabuge, c'est pas une journée pleine. On ne te fait pas de misères après ton cours de bombing, au moins ? Donne des nouvelles vite.

Écrit par : Fleuryval | 04 juillet 2006

Petit coup d'oeil de 18:40. C'est pas que j'espionne, c'est que je m'inquiète. Toujours garder une vigilence sur les Gens de Talent A Moi Que J'Ai. Vieille pratique de L'Art Existence!

Écrit par : Fleuryval | 04 juillet 2006

Pas d'inquiétudes.

Ce sont juste mes autres "moi" qui me font des misères.
Et comme ils sont généralement aussi douloureux que silencieux, ça n'est pas le lieu où ils s'exprimeraient de toutes façons.

Mais comme je ne suis pas sadique, juste un coucou pour dire... rien !

Écrit par : Grabuge | 04 juillet 2006

Occupes-toi bien de tes autres "toi", et nous nous t'attendrons le temps qu'il faut :)

Écrit par : carole | 04 juillet 2006

Tant que les autres c'est des toi, ça va. Si c'est des eux, préviens tout de suite. On ne peut même pas te localiser, bordel!

Écrit par : Fleuryval | 04 juillet 2006

Commencent à être pesants, tes tois qui te font des misères! Z'ont rien d'autre à faire ? Ils sont pas informaticiens pour l'UMP, des fois?
Alors on va les occuper! Tu m'envoies le pire d'abord: il a la vaisselle à faire, et descendre la poubelle, et passer l'aspiro, et laver mon camion, puis me scier quelques bûches à la main, ça va de soi. Pis tu m'envoies le second pour repeindre le plafond. Au moins méchant de la bande, je confierai le soin de la cage de Fifi Mozart, mon zoizeau de compagnie qu'a pas mérité ça mais qui se propose quand même pour te donner la patte.
Je te les renvoie tous ce soir fatigués-morts-cassés ou j' les garde en pension et ici, c'est sévère!
Y a un jeu par chez moi pour changer les idées. Indice pour toi: la réponse devrait te plaire. Si tu croises Sébastien, fais semblant de ne pas le voir et surtout, surtout de ne pas le sentir...

Écrit par : Fleuryval | 05 juillet 2006

GRRRRRRRRAAAAAAAAABBBBBBBBBUUUUUUUGGGGGGEEEE!
Fleuryval profite de ce que tes tois te font ch... pour m'embêter!
Reviens!
Mais prends soin de toi(s), d'abord.
:)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 05 juillet 2006

Salut Grabuge
les autres au dessus disent mieux les choses que moi :-)

tu manques...

a bientot

Écrit par : rep ban | 05 juillet 2006

Alors, Fontenelle...? Encore dans les jupons des dames ? Et où avez-vous donc posé votre petit bouquet ? L'appeler à la rescousse!
Mais vous n'avez donc aucune pitié! Puisqu'on vous dit qu'elle est malade!!!
L'écoute pas, Grabuge. Redresse un peu ta tête, je vais te retaper les oreillers. Là. Voilà. Détends-toi. C'est l'heure de ton bouillon.

Écrit par : Fleuryval | 05 juillet 2006

Si je comprends bien, avec les mots "Dieu vivant", "beau gosse", "empereur romain", "Napoléon IV" ou "petit mais costaud", ça ne marche pas?

Écrit par : Eric | 12 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu