Avertir le modérateur

10 juillet 2006

Mode d'emploi pour les damnés de la terre

Franchement, les pauvres, vous êtes trop gentils...

Vous en voulez de la couverture media de la morkitu© ?
Vous en voulez des heures et des heures de Pujadas dégoulinant oeil de cocker abandonné, de PPDA larmoyant postiche en bataille ?
Vous en voulez de l'interruption de programme en veux-tu en voilà ?
Vous en voulez de la gloserie picrocoline sur pourquoi, mon Dieu, pourquoi tant de haine, avec sociologues, philosophes médiatiques, hommes politiques et autres marionnettes vendeuses ?

Un bon coup de boule et c'est dans le sac !

Allez... mettez m'en deux pour faire bon poids et qu'on en parle plus...

En revanche, le marketeux qui a eu la bonne idée de zoomer plein cadre sur la tronche de slip kangourou défraîchie de Chirac JUSTE APRES la défaite des 11 millionnaires et de leur valetaille idolâtre peinturlurée et klaxonneuse, j'avoue que si j'étais son patron, CNE ou pas, je le vire illico ! Mais quelle idée d'associer notre escroc national à une telle pantalonnade... Je peux être vicieuse mais à ce point, je n'aurais tout de même pas osé...

Quant au reportage de France 2 (TV publique, faut-il le rappeler, et dont on était en droit d'attendre autre chose qu'un suivisme de péripatéticienne avec marquage cheap à la culotte de TF1), place Beauveau sur le couple maudit et SIIIIIIIIIIIII discret, c'en était à pleurer de rire !
Que Nicolas Sarkozy ose maintenant dire qu'il protège sa vie privée, comme une lionne ses petits, sur un plateau TV, surtout !
On lui demandera comment cameramen, éclairagistes, preneurs de son, maquilleurs, attachés de presse et "journalistes" ont pu s'introduire dans son salon pile au moment où Cécilia couinait sans orgasme mais façon cunnilingus réussi devant sa TV, accrochée telle un panda à sa tige de bambou à la main de son homme...

Bon... les damnés... vous vous bougez, oui ???

Ça suffit plus dans ce monde de crever de faim, de se faire violer, de sauter sur une mine anti-personnelle ou sur une bombe, de se faire cramer vif par le voisin irascible !
Pas assez sanglant, pas assez "tragédie grecque" pour nos télés publiques et privées !

La tragédie grecque, le pathos à plus en pouvoir, c'est un milliardaire qui fout un coup de boule à un autre milliardaire.
Voilà !

Faut vraiment tout vous expliquer... Pfff...

Tiens... je me demande même si vous le méritez pas un peu de crever la gueule ouverte et hors champ de la caméra. 

 

Bande-son : Asian Dub Foundation - Community music - Rebel Warrior
Bande-son : Asian Dub Foundation - Community music - Rebel Warrior

Commentaires

Alors si je comprends bien tu es vénèr?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 11 juillet 2006

Mais dis mais finalement le Darfour ça serait pas dans ce pays où un marchand d'armes français a curieusement envoyé des drones peu de temps après la capture de Carlos (pas le chanteur) par le Seigneur Du Renseignement Preneur De Notes, Philippe Rondot?
Non j'demande ça j'demande rien.
Je ne fais aucun lien entre l'exportation de drones français vers le Soudan et ce qui se passe au Darfour.
Aucun.
D'ailleurs ces drones étaient destinés à un usage civil, alors tu vois...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 11 juillet 2006

M'enfin, Grabuge, y'a bien trop de Noirs au Darfour. Normal qu'on les laisse crever, c'est autant d'immigrés qui n'envahiront pas les zécoles de la République...

Cela dit, t'es dure avec Cécila quand tu précises "sans orgasme mais façon cunnilingus réussi". Ah ouais, et pourquoi ce "mais" et pourquoi qu'un "cunnilingus réussi" serait pas synonyme d'orgasme ?...
Bon, il se fait tard, je dis des grossièretés, je sors...
N'empêche, tes énervements m'empêcheront de dormir et c'est déjà un début.

Écrit par : delphine | 11 juillet 2006

@ Sébastien

Pfff... c'est rien de le dire...
Mais au fait, tu n'avais pas fait le lien avec l'affaire Debbasch ? Mais si ! L'ancien président de l'université Aix-Marseille-III et conseiller de Giscard...
Apparemment, il a séjourné dernièrement en France en toute illégalité (il est quand même sous le coup d'un mandat d'arrêt international dans l'affaire Vasarely !) avec rendez-vous pourtant pas du tout planqués au Ministère de la Justice ! Carrément !!!...
Là où ça devient rigolo, c'est que le Charles en question est conseiller très spécial de qui ? Je te le donne en mille... du président du TOGO !!!!!!!!!
Si, si !
Le Togo qui a si opportunément perdu de 2 buts face à la France que sinon elle rentrait à la maison une main devant, une main derrière.
Le Togo dont le Président est le fils de son père. Qu'on a fait élire à coups de malettes de biftons envoyés par MAM et l'intermédiaire du charmant Jean-Luc Mano, autre conseiller du dictateur en place.
Le Togo qui doit tout à la barbouzerie française...
C'est beau l'esprit sportif, tu trouves pas ?

@ Delphine

En fait, je pensais très fort à la scène culte de "Quand Harry rencontre Sally"... celle de la cafétéria ou Sally fait... ce que toute femme a fait un jour... que ça donne envie à la grosse dame d'à côté de prendre la même glace qu'elle !
Ce en quoi Cécilia a du mettre les bouchées doubles pour retrouver les faveurs du Gauleiter de Neuilly...
Elle est douée cette petite... une bonne gagneuse...

L'idée de t'empêcher de dormir avec de telles pensées (surtout après la visite du Panzer Ratzinger à Valence !) me fait amplement sourire...
Je te douhaite une TREEEEEEEEES bonne nuit... ;)))

Écrit par : Grabuge | 11 juillet 2006

Décidément, ce fut un Grabuge's day !
D'abord, le matin, je tombe sur ce texte sur le Darfour. Il me laisse muet de tristesse et d'indignation.
Puis je la retrouve sur les blog NRV et Viove le Feu...
Puis, je décide de pioher ici mon ambiance musicale (merci pour l'excellente séletion avec mention spéciale pour ls moments de Grâce, Pauline, Camille et Illinoise)
Et puis, un petit compliment recu qui fait plaisir...
Et puis, elle balance comme ca le titre d'un de mes "films cultes" (je hais cette expression), La Porte du paradis...
Et puis de retour d'une journée vagabonde, je la retrouve en train de mettre le feu chez NRV au sujet du Darfour.. alors je reviens ici, juste pour déposer une petite maison en couleur cueillie sur un cerro de Valparaiso pour mettre un peu de couleur sur ce blog parfois hélas nécessairement sombre...
Merci, bravo, quelle énergie !

Écrit par : bertrand | 11 juillet 2006

Ca bobote sec ici...

Écrit par : esther | 11 juillet 2006

Comparaison n'est pas forcément raison. Pourquoi ne voir un phénomène comme la coupe du monde qu'à partir d'un phénomène comme celui du Darfour? Ca me fait penser à ces commentaires disant "de toute façon, même si on gagne, ça ne changera rien aux problèmes français". C'est vrai. Mais primo on le sait très bien et surtout ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. On peut prendre du plaisir à regarder un match et à supporter une équipe tout en sachant très bien le salaire des joueurs, tout en ayant un regard critique sur ces salaires et sur le système dans lequel tout cela existe. Il y a une manière de ne pas faire la part des choses dans ce que tu écris qui me gêne. Avec ou sans coupe du monde, le Darfour reste, restera et resterait ce qu'il est. Ca ne sert à rien de chier sur tout au prétexte que le Darfour existe, et c'est injuste pour tout ce qui n'est pas le Darfour. Tout ne se réduit pas au Darfour. Tout ne se réduit pas à l'opposition richesse/pauvreté, privilégiés/damnés de la terre, mal/bien, coupables/victimes, etc. Ca n'est pas tout ou rien.

Écrit par : Mathieu | 11 juillet 2006

Je me préparais à poster mon commentaire quand j'ai lu celui de Mathieu. Ma position rejoint la sienne : ce n'est pas en tapant sur ceux qui se passionnent pour le foot que la cause du Darfour avancera.
Cela dit, il est bien de médiatiser ce conflit ignoré de la plupart.
Je vais apporter ma modeste pierre sous la forme d'un billet chez moi.
Amicalement

Écrit par : Olivier Bonnet | 11 juillet 2006

Tiens, tiens, hier soir à la soirée mobilisation, Jean-Alain Boumsong, membre de l'équipe de France de football ! Arrière, maudit milliardaire ;-)

Écrit par : Olivier Bonnet | 11 juillet 2006

@ Esther

Si tu me dis ce que signifie "boboter", je te dirai si c'est le cas.
Dans l'attente, je ne me prononce pas.

@ Olivier et Mathieu

Dites, les garçons ? OU et QUAND m'avez-vous vu parler de football ?
On a causé "roulettes", "corner", "lobe", 'pénalty", ici ?
NON.
On parle d'hystérie collective, de chauvinisme, de xénophobie, d'opium du peuple, d'information laminée, de journalistes vendus aux jeux du cirque, de récupération politique, de bêtise, de violence clanique ou tribale... pas de foot.

Écrit par : Grabuge | 11 juillet 2006

Grabuge j'avais lu que tu te vantais de ne pas avoir regardé la finale du match de FOOT ;)

Écrit par : Mathieu | 11 juillet 2006

@esther
Oui, boboter, c'est quoi ?
Et puis, on peut pas entrer chez vous sans un code ? Ou un digicode ? Vous faites aussi la physionomiste ?

Écrit par : bertrand | 11 juillet 2006

@ Mathieu

Exact.
Parce que c'est un barnum qui ne m'intéresse pas.
Je parle toujours de ce qu'il y a AUTOUR. Pas du jeu.
Se taper TF1, les commentateurs hystériques, l'ambiance qui, quoique tu en penses, me semble essentiellement chauvine, voire xénophobe et pas adepte du "beau jeu"... très peu pour moi.
En revanche, sous le balcon de ma cuisine, à 100 mètres à vol d'oiseau, j'ai un terrain de foot où les gamins de la cité viennent taper la balle le mercredi ou les soirs d'été.
Là, je regarde avec plaisir.
Parfois, quand j'en ai marre de l'HTML ou de Photoshop, j'enfile des tennis et je vais m'asseoir dans l'herbe pour avoir l'image ET le son.
Ils sont trop drôles, ces minots !
Et quand il y a un reportage sur le JEU de Zidane avec ralentis somptueux, je reste scotchée...
Mais il n'empêche que le cirque qui est fait autour, les motivations des aficionados et la folie collective qui balaie toute rationnalité, tout jugement, tout fair-play, tout respect de l'autre me débecte profondément..
Alors, oui, je préfère le tennis !
Et je me fous que des bas-du-front chez Guy y aient vu une forme d'élistisme (ils me font bien marrer à opposer le foot soit-disant populaire au tennis soit-disant bourgeois ! J'ai jamais vu une place de finale de Wimbledon ou de Roland-Garros se vendre à 3000 euros !).
Les spectateurs y veulent voir du beau jeu, en se foutant pas mal de la nationalité des joueurs, à part les fan-clubs.
Ils applaudissent indifféremment l'un ou l'autre quand c'est beau. Tout simplement.
Je n'y ai jamais entendu de cris de singes quand Noah jouait ou même avant lui Arthur Ashe ou maintenant les soeurs Williams...
Et quand Nadal bat Federer à Paris, j'applaudis.
Comme quand Federer bat Nadal à Londres.
Ils m'ont offert des heures de plaisir et le meilleur du moment a gagné.
Pour moi, c'est ça, le sport...
Un duel propre et honnête, sans coups bas, sans insultes, sans croche-pieds, sans haine.

Écrit par : Grabuge | 11 juillet 2006

@ bertrand et grabuge
boboter ça vient de bobo. Beurk vous allez me dire et vous aurez tord pourtant... Car rien n'est si simple dans la vie.

Pour le code ça fait deux mille fois que je le post chez gui machin de rtl. Et j'ai comme l'impression que ça fait deux mille fois qu'un bertrand me demande ça... C'est encore vous ou vous êtes vraiment nombreux sur terre ?

Écrit par : esther | 11 juillet 2006

pour le cas où vous seriez nombreux sur terre et que je ne repasserais pas par ici, je le donne une dernière fois.
Profitez-en car c'est "fin" et "fin" et donc ça ne durera plus...

Écrit par : esther | 11 juillet 2006

@ esther

Alors je confirme.
C'est non.
Bobo, c'est bourgeois bohême et généralement réservé aux citadins friqués, plutôt jeunes et se donnant bonne conscience avec des idées de gauche molassonnes pompeusement édictées entre la poire et le fromage dans un resto branché, très loin des réalités de la vie comme elle va mal..

Tout faux.
Je ne suis pas citadine (au sens très grande ville).
Je ne suis pas bourgeoise (ça se saurait si les RMIstes rentraient dans cette case).
J'ai pas de thunes, donc.
Je ne suis plus toute jeune.
J'ai une conscience qui m'interdit la "bonne conscience".
Je n'ai rien de molasson, que ce soit pour les idées ou pour tout autre sujet.
Je ne suis pas plus pompeuse. Pompante peut-être mais c'est mon côté peste qui gueule "Insurgé, insurgé, insurgé !"
Je ne mange plus de fromage parce que c'est trop cher au kilo.
Je ne vais jamais au resto.
La réalité, je vis dedans. Plutôt mal d'ailleurs.

Tu vois à quel point tu as tout faux ?

Écrit par : Grabuge | 11 juillet 2006

Non. Je ne vois pas.

Écrit par : esther | 11 juillet 2006

@ Esther

Ah ?
Alors c'est hors de mon champ de compétence.
Change de lunettes.
Ou de cerveau.

Écrit par : Grabuge | 11 juillet 2006

@ grabuge
C'était une blague carambar je suppose ?

Écrit par : esther | 11 juillet 2006

finalement ce qu'il te manque pour être une bobote c'est juste un travail. Le reste tout est là...
Tu cherches dans quel domaine ? Je peux peut-être t'aider à t'embourgeoiser...

Écrit par : esther | 11 juillet 2006

@ Esther

Arf ! On élimine les hypothèses à chaque nouveau commentaire...
C'est donc le cerveau.

Écrit par : Grabuge | 11 juillet 2006

Ne me dis rien : Je parie que t'as vécu dans un squatt pendant pas mal d'années.
Qu'il te manque quelques dents et que tu dis "fuck off" au monde entier.... Bref, une vraie rebelle, quoi ! La classe internationale...

Écrit par : esther | 11 juillet 2006

@ Esther

On se connaît ?
Parce qu'à quelques détails près, t'es tombée pile !
Oui j'ai vécu dans la rue mais pas quelques années, juste 6 mois.
Oui il me manque quelques dents, mais heureusement pas celles de devant.
Non, je ne dis pas "Fuck off" au monde entier, juste aux parasites qui me pompent l'air et aux prétentiardes cyniques...

Écrit par : Grabuge | 11 juillet 2006

fuckoff, c'est un peu court pour faire face à une prétentiarde cynique... Tu manques de répartie. On a plus 17 ans...

Écrit par : esther | 11 juillet 2006

Le coup de boule, c'est surfait de nos jours...

Écrit par : esther | 11 juillet 2006

Dans ces moments là Grabuge, tu n'es pas tentée par un bon coup de boule ? ;o)))

Écrit par : carole | 11 juillet 2006

@ esther
Et en plus tu me casses ma boutade à deux balles !!!
On ne t'a pas appris quand tu entres chez les gens à bien t'esssayer les pieds sur le pailasson et à faire connaissance poliment avec les gens qui t'invitent chez eux ? Moi j'dis ça, j'dis rien.

Écrit par : carole | 11 juillet 2006

comme tu dis...

Écrit par : esther | 11 juillet 2006

de toute façon je eme casse je ne faisais que passer.

Écrit par : esther | 11 juillet 2006

ça devient sport ici aussi.
Le bandeau de pub prend de la valeur.
Le Chrétien, par contre, voit sa côte baisser sur le second marché du DARFOUR. Les tensions sur les marché nous font craindre une fusion acquisition....
VENDEZ!

Écrit par : Olivier de Melgueil | 12 juillet 2006

@ Carole

Un coup de boule ? Va pas la tête !
Tu veux que je ruine mon brushing méché Maniatis et mes injections Botox de bobote ? ;)))

@ OdM

Bah ! De temps en temps, tu as des désoeuvrés qui viennent tester leur griffes de bébé sur mon vieux cuir... ça a a peu près le même impact qu'une piqûre de moustique sur un éléphant ! :)
Quant au cours du damné, sur France 2, ce soir, il vient de s'effondrer carrément : pas plus de 10 mots sur les 6 attentats de Bombay en fin de journal...
Je sens bien le billet sanglant sur le tandem Chabot/Pujadas, demain...

Écrit par : Grabuge | 12 juillet 2006

ouaip!
Je sais, c'est un peu light, mais cela reflète bien ma joie de te lire demain...
PROMO SUR LE CIRAGE CE SOIR!

Écrit par : Olivier de Melgueil | 12 juillet 2006

"Gui machin de RTL"!!!
Nan je rêve...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 12 juillet 2006

Nom de Zeus !
Mais t'es là, toi ? :)))
Je n'aurais pas décidé de regarder le 11ème épisode de la saison 2 de House MD sur le PC au lieu de le faire confortablement roulée en boule sur la couette, je n'aurais pas vu l'alerte Gmail !
Va bien ?
T'as foutu le souk sur ton blog tout seul ou tu as trop de boulot et besoin d'avoir la paix ?

Ouais...ouais... Poujadasse... je sais... mais là, il a fait trop fort. Je suis au bord d'adopter le JT de TF1...
Promis. Demain, je me le fais.
En lot, même.
Avec sa patronne.

Écrit par : Grabuge | 12 juillet 2006

POU-JA-DASSE!!!
Enfin merde, Grabuge, combien de fois faudra te le répéter???
C'est pourtant pas TRES compliqué???

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 12 juillet 2006

@esther
au cas où une certaine esther repaserait par là, je tiens à l'informer que le prénom Bertrand occpe quelque chose comme 1% des prénoms... nous sommes donc nombreux et si vous lisez les excellents livres sur les Bertrand, vous saurez qu'ils sont lents à la détente...
J'ai donc apprécié votre note...
Enfin, j'en profite aussi pour confesser que bien que je ne soit pas 100% d'accord avec la définition des Bobos... on pouvait, jadis, me classer dans le lot.. je dis "on", car personnellement, je déteste ce genre d'etiquette... je préfère mon Bertrand...
d'ailleurs mes amis me le disent "Bertrand, t es chiant!"

Écrit par : bertrand | 13 juillet 2006

Le 20h c'est con, les pauvres sont des veaux... Décidément tu fais un max de découvertes sensationnelles, en ce moment.

Écrit par : Sînziana | 15 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu