Avertir le modérateur

20 juillet 2006

"Réponds "absent" toi-même...

... Sinon, tu risques de ne pas être compris".

C'est de René Char, bien sûr.
J'ai peu ou pas de dieux... mais des demi-dieux, je m'en concocte au gré de mes passions.
Char en fait partie...
J'en discerne certains que cela devrait faire sourire... Souriez, mes bons ! C'est déjà ça de gagné !

Je ne vais pas tenter d'éluder : la situation actuelle en Proche-Orient me gêne monstrueusement pour publier au moins le premier billet qui me trottait dans la tête et qui concernait le traitement des attentats d'Al Qaida dans le monde.

Tout ce que je lis ces derniers jours relève de l'émotionnel, du passionnel, de l'éruptif.

Je suis émotionnelle, passionnelle et éruptive.

Mais merde !

Je n'ai pas envie de rentrer dans le cercle vicieux d'initiés qui vont vous affirmer qui est responsable de quoi et comment.
Parce que c'est de la merde et que vous bouffez de la merde dès que vous allumez votre poste sur un journal TV...

C'est bien pourquoi je me méfie de mes rages et que je tente de mettre a minima 24 heures entre un fait et ma réaction.
Ou alors, c'est que j'étais bourrée !!!

Pour ce qui concerne le Proche-Orient, on peut dire qu'on a au moins 50 ans de recul... sauf qu'aucun des dirigeants de cette planète n'a appris de ces 5 décennies.... parce qu'ils s'en foutent.
Fondamentalement.
Intrinsèquement.

Alors je reste avec mon "couplet" sur l'empathie dans la gorge et ça ne va pas changer un monde qui va mal parce qu'il s'enfonce dans la haine irrationnelle. 

De toutes façons, je ne me fais guère d'illusions !
Si ça attire l'oeil après le Mondial, c'est qu'on adore les bi-nationaux franco-libanais.... contrairement aux bi-nationaux frano-algériens ou franco-marocains qui, eux, ne peuvent être que de lamentables larves suçeuses du sang du bon français de souche...

Faudra qu'on m'explique, un jour, cet incroyable propension à l'indulgence pour les bi-nationaux qui nous "arrangent"....

Ça a probablement un truc à voir entre le fait qu'on admire jusqu'à l'idolâtrie des gars de banlieux musulmans comme Zidane ou Ribery parce qu'ils courent comme des lapins sur certaines pelouses, alors que les mêmes jeunes de banlieue et musulmans qui courent vite se voient soit menottés ou grillés comme des gambas dans un transfo....

 

Bon... j'arrête d'être chiantissime avec mes principes dont tout le monde se fout.

En plus, juste pour contredire le Bernard Langlois qui vous a balancé la disparité entre la mort de Grace Kelly accidentée de la route et celle d'Amin Gemayel pulvérisé par un attentat le même jour (et Président du Liban au cas où ça vous aurait échappé !) (viré pour ça), qui a inventé "Résistances' dont les plus jeunes ne se souviennent pas  mais qui nous a bien fichu des claques dans la gueule, semaines apès semaines (viré pour ça)...

 

Alors.... Bernard.... Tu m'avais supposée très jeune à l'écoute de mes choix musicaux ?
Raté !
Tu demandes à Lenoir, à De Caunes, à Blanc-Francquart, à Villers.... Tous plus vieux que moi !!!

Et je t'en balance une qui va te hérisser (mais bon... tu n'as qu'à te rabattre sur ma radio Classique puisque tu sais que je suis adepte de Prokofiev et de Wagner ou Puccini!).

Et puis ça tirera Seb de son obsession bérurière.... je confirme, Seb ! Il y a une vie après les Béruriers Noirs ! Quand je pense que tu me rends au moins 10 ans, je suis au bord de désespérer que tu ne sois point tombé dans la marmite  Nine Inch Nails... Pfffff...

Bande-son : Bloc party - Silent Alarm - Banquet
Bande-son : Bloc party - Silent Alarm - Banquet

Commentaires

C'est amusant cette histoire d'âge mis en relation avec les goûts musicaux...
Du coup... si certaint sont facilement identifiables parce que leur préférence date de leur jeunesse... pour d'autres, ca devient difficile...
Mais bloc party, c'est bon , excellent même...

Écrit par : Bertrand | 20 juillet 2006

@ bertrand

Je sais bien !
C'est vraiment un truc qui m'étonne...
Maiis un peu comme je suis étonnée de constater l'espèce de "jeunesse perpétuelle" d'un Antoine De Caunes.
Quoique je n'ai aucun doute quand à la véracité de son apparence. Antoine est insoupçonnable. Le faire relèverait de la science-fiction"...

Écrit par : Grabuge | 20 juillet 2006

Sur De Caunes, justement je trouve qu'il commence à accuser le coup, mais il fait toujours plus jeune que son âge ;o)
C'est toujours un plaisir de découvrir un peu plus de ce que tu aimes Grabuge. Je crois que je vais vraiment paser pas chez toi pour te piquer ta discothèque en plus :o)))

Écrit par : carole | 20 juillet 2006

Moi, je me sers ici, comme je me servais avant dans ma discothèque que j'ai pas pu emmener avec moi...
Et tu ne connais pas Dorantes ? comme ca.. par hasard.. piano..

Écrit par : Bertrand | 20 juillet 2006

J'entends.
Mais si des fois tu répondais à mes mails...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 20 juillet 2006

Comme sebastien, oui, juste une réponse au mail...
Pour savoir que ce fut recu et lu...
approuvé c'est une autre histoire...

Écrit par : bertrand | 21 juillet 2006

Vous me faîtes bien de l'honneur, dame Grabuge ! Je vais faire des jaloux, sûr !

Très bien votre § sur les bi-nationaux (au fait : Bechir/Amine, hum?) ; mais n'oubliez pas au passage les bi-nationaux franco-israéliens : il me semble qu'ils pèsent d'un certain poids dans le débat, non ?

Pour ce qui est des références de jeunesse : la mienne fut plus marquée par De Caunes père (Georges), qui présentait le JT avec ce poil d'insolence qui faisait passer tout le reste. La leçon s'est bien perdue …
Et question musik : j'en suis resté aux Beatles (et aux grands Français : tonton Jacques, tonton Georges …). Au fait, connaissez-vous mon pote Bertin (Jacques) ? Sinon, je vous conseille un p'tit tour sur site — c'est pas lui qui le gère, le pauv' biquet, encore plus que moi handicapé du mulot qu'il est …
Bertin est de ces poètes — plutôt noir, Prince d'Aquitaine à la tour abolie, si vous voyez … —, qui ne se laissent pas apprivoiser facilement. Mais il vaut le détour (et ce ne sont pas les programmateurs radio-TV qui nous le feront faire !).

Écrit par : Bernard Langlois | 22 juillet 2006

Retour de la vieillasse blondasse gelatti fondue...

Merci bien, mes seigneurs et mes dames...
Votre indulgence, probablement due à l'espoir de recevoir des confits de canards gratos faits maison, me va droit au coeur...

@ Bernard

Mais je m'en souviens du Georges de Caunes !

*Pétard ! Je suis en train de me dater pire qu'au carbone 14 ! Nonobstant la lâche allusion au maillot Vintage de 58 de notre Guytounet préféré...)*

Le même prénom que mon père !
Comment oublier ?
C'est vrai qu'il y avait une forme de désinvolture dans sa façon de présenter un journal, sans se prendre au sérieux et entraînant le téléspectateur dans un jeu de "pas-dupes" qu'on n'a plus jamais connu depuis...
Je suis quasi certaine qui si on montrait un condensé des JT de De Caunes à nos TVphages d'aujourd'hui, ils n'arriveraient pas à y croire même en se pinçant.
Moi qui n'aime rien tant que la maxime :" Tout est grave mais rien n'est sérieux".... imaginez un peu mon "addiction" à ce genre d'olibrius ?


Les Beatles, c'est bien©
Et Bertin, je connais très bien !
N'empêche que, comme nous, les "vioques", on peut avoir été élevés au Léo, au Grand Jacques, au Georges moustachu, au Serge et ses loups, au Yves "Battling Joe" Montand ou à la Barbara et ne pas rester scotché à l'époque...
Je suis bien certaine que Lenoir ou De Caunes ou Blanc-Francquart ou Villers (je ne me lasserai jamais de dire qu'ils sont TOUS BEAUCOUP PLUS vieux que moi !) ont baigné dans la même éducation musicale sans que ça les empêche de tomber comme raisin trop mur devant les coups de bouttoir d'un Trent Reznor, les failles d'un Kurt Kobain, les fêlures d'un Jeff Buckley ou les délires d'un Tricky !
M'enfin ! Bernard !!!! :)

"Prince d'Aquitaine à la Tour abolie".... Ah non ! Me lancez pas sur Nerval ! Je vais encore passer pour une élitiste infréquentable... Déconnez pas ! ;)

Écrit par : Grabuge | 22 juillet 2006

Le bi-nationalisme c'est comme une entrée de village, un jumelage. C'est très ringuare d'être français de souche, moi ça va, je suis français et ... alsacien mais pas se souche. Cela permet d'entendre parler du trou de la sécu français et de se targuer qu'en Alsace, remboursé à 90%, ben les caisses tiennent, je paye plus cher aussi. A d'autres, il permet ce bi-nationalisme, de faire ses périodes militaires dans une patrie et d'être juge de paix dans une compagnie de voyage péril-scolaire. De cette "corps érrence" chacun trouve sa Suisse coffre-fort pour fuir un jour ses responsabilité.

Écrit par : Philippe68 | 23 juillet 2006

ocasionnellemnt, le non chilien pas trop poiu réponds aussi sur VLF... rire...
juste pour dire aussi que les absents répondent eux mêmes !!!

Écrit par : bertrand | 23 juillet 2006

"N'empêche que, comme nous, les "vioques", on peut avoir été élevés au Léo, au Grand Jacques, au Georges moustachu, au Serge et ses loups, au Yves "Battling Joe" Montand ou à la Barbara et ne pas rester scotché à l'époque..."

Ah mais, faut pas croire ! C'est que j'aime aussi le chanteur de charme, tu vois qui je veux dire ? Un moustachu en peignoir, au bord d'une piscine !
;-)

Écrit par : Bernard Langlois | 23 juillet 2006

Un chanteur moustachu en peignoir, c'est rare surtout pour un chanteur de charme ;o)))

@ Grabuge
Même pour ton blog il me demande le code. ça va en faire fuir plus d'un Mr l'informaticien de 20 minutes !!!

Écrit par : carole | 24 juillet 2006

@ Bernard

Mwahahahaha ! Grand moment en effet ! ;)))))))))
Dans l'imitation de JF Khan aussi, d'ailleurs...
Quand je pense au pognon que je pourrais me faire en vendant certaines photos ou vidéos hautement compromettantes!

@ Tous

Moral en berne... et l'état du monde tel qu'il va mal© n'y est pas pour rien même s'il n'y est pas pour tout.
Ça va revenir... me faudrait juste 2 ou 3 jours de pluie à l'extérieur pour assortir avec les larmes à l'intérieur.
Mais ça va revenir.
Bien obligée.

Écrit par : Grabuge | 24 juillet 2006

Juste un petit mot de sympathie, si moral en berne. Après la pluie...

Écrit par : Olivier Bonnet | 25 juillet 2006

Haut les cœurs, Grabuge !

Écrit par : Bernard Langlois | 25 juillet 2006

Et même: Haut Les Buges, Gracoeur!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 25 juillet 2006

ben moi je t'aime c'est tout

Écrit par : martingrall | 25 juillet 2006

Et c'est vrai la disco est pas mal, à dépuceler Fulca.

Écrit par : martingrall | 25 juillet 2006

Ho! Hé! Grabige! Tu crois pas que t'attuges? C'est quoi, ce coup de berne? On s'appelle pas comme ça quand on va pendouillante! Quand on fait funanbule sur du fil barbelé, qu'on a comme toi des potes qui viennent vous visiter, on va se prendre une douche ou nager dans le gave, on se refait une beauté et on revient dare dare gagner au pont d'Arcole! Si tes arrières-grands-pères avaient eu des coups de mou, on n'aurait pas l'école et tu laverais ton linge toujours à la rivière. Ha ils doivent se morfondre, là-haut, tes ascendances! On tenait à Bismark, on tenait à Hitler et elle cale à Villepin!" Tu veux que je te dises ? Tu fais pleurer les morts! Si Laurence Parisot passe ici, elle se dit : " C'est gagné! Même la Grabuge renonce..." Sarkozy renchérit: "Un coup d' chaud, y' en a plus!" Perfide, le Balladur ajoute entre deux choux à la créme: "Depuis les accords de Grenelle, je savais bien que Françoise Dolto travaillait pour nous..." de Vabre renchérit: "Et pourquoi pensez-vous qu'on subventionne Souchon, Voulzy, et qu'on tolère Drukker?"
Non mais c'est quoi, Grabuge en berne?!! Une insulte à l'intelligence et au sens de l'Histoire. Allez ouste! Va te baigner. Au baston du progrès, y a pas d' place pour le mou.

Écrit par : Fleuryval | 25 juillet 2006

Drôle et tonique Fleuryval !

Écrit par : Bernard Langlois | 25 juillet 2006

"Drôle et tonique Fleuryval !"
Contrepèterie ?
genre, la canicule m'emballe ?

Écrit par : Bertrand | 25 juillet 2006

@ Bertrand
Demain matin, six heures françaises, chez moi.
C'est joli, chez Grabuge. Je voudrais pas salir.

Écrit par : Fleuryval | 25 juillet 2006

@fleuryval
Je suis un pacifiste qui sème son humour...
Mais, ici, j'aime bien la ligne de Pyrennées en fond.
C'est le paysage idéal pour le Gascon que je suis. que de mourir la grande gueule ouverte ici.
Et puis, Grabuge en témoin, je trouve ca chouette.

Écrit par : bertrand | 25 juillet 2006

La canicule m'emballe!
:))))))))))))))))))))))))

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 26 juillet 2006

@sebastien..
ha quand même, y a en a un rit !

@fleuryval ?
en garde !

Écrit par : Bertrand | 26 juillet 2006

Vous me faites marrer à me refaire l'Album de la Comtesse, ici !
Quoique je me sente éminement flattée de servir de substitut au Canard Enchaïné, mamelle de mon enfance !

La chaleur n'est qu'une donnée.
Sûr qu'elle n'arrange rien et que les mauvaises nouvelles bien morbides trouvent leur terreau natrurel dans cette chaleur moite à l'hygrométrie délirante...
Mais bon.... je ne vais pas me cacher derrière mon petit doigt : le terrain est fantastiquement favorable, sans forfanterie aucune (malheureusement ! Le jour où j'aurais une quelconque estime pour un truc venant de moi et moins un dégoût forcené, les poules H5N1 seront les volatiles de Angels in America, mini série à voir absolument !)

Bon...

La bonne nouvelle, c'est que The Divine Comedy aka Neil Hannon a sorti un nouvel opus...
Vous faites glisser le curseur jusqu'à arriver à "2006 - Victory for the Comic Muse"... et vous avez la voix de velours du british le plus intelligent, sexy, caustique, détaché, dégagé, un Desproges chantant... j'arrête avant l'orgasme.... arghhhhh ! Oups ! Trop tard !...
L'autre bonne nouvelle pour les pourvus de hauts-parleurs, c'est que je l'ai rajouté à la Radio Divine Comedy et que vous avez donc la Totale de chez Totale.... c'est dans la colonne de gauche.
La nouvelle moyenne, c'est que je vois arriver le mois d'août depuis ma chambrette sans m'être décidée sur l'abum du mois... trop de bonnes surprises !
La nouvelle plus que moyenne frôlant la pénible, c'est que les actualités me plombent à un point qu'une écorchée vive suicidaire certifiée Label Rouge et Noir a un poil de mal à gérer ça avec la canicule.
La nouvelle pire de chez pire, c'est que je vois mal comment ça pourrait s'arranger....

Dès que ça descend en-dessous de 30°, je vous la ponds ma note sur l'empathie. Promis.

Et merci à tous.... les passants.... qu'ils laissent des traces ou non...

Écrit par : Grabuge | 26 juillet 2006

J,expédie de ce pas vingt kilos d'éventails a nouste Pireneou...
Et branche la british Dante Comedie...

Écrit par : Bertrand | 26 juillet 2006

@ Grabuge
Pour l'album du mois on te fait entièrement confiance. Il vaut quand même mieux avoir trop de choix que pas assez non ?
Et moi je peux te livrer en direct un ventilateur d'ordi de récup. Regardes tes mails :o)
À Paris, l'orage commence à s'annoncer.

Écrit par : carole | 26 juillet 2006

@ Bertrand

Tu l'as écouté, au moins, le dernier Divine Comedy ? ;))))

Là, je patauge dans plein de trucs pas disibles.... le dernier qui me fout carrément en vrac, c'est Thom Yorke... monstrueux !

Écrit par : Grabuge | 26 juillet 2006

Ben, non... pas encore...
Je suis toujours partagé sur Div Com, parfois je le trouve génial et parfois inaudible...
Mais j'aimerais bien aussi découvrir Thom Y....

Écrit par : Bertrand | 26 juillet 2006

@ grabuge

Un petit mot avant de partir quelques jours au frais :

Un grand merci de m'avoir fait découvrir radioblog avec lequel j'ai retrouvé quelques vieilleries pas entendues depuis le temps où elles étaient jeunes,

Au risque de me répéter, pour me redonner la pêche:
- "Dick is a killer" chanté par GW Bush remixé par rx sur http://www.thepartyparty.com
- ou les Mahotellas Queens, super mamies sud africaines de 60, 62 et 63 ans (sur la brèche depuis 1963!), revues ce week end à La vilette à Paris. A se réconcilier avec la nature humaine, au moins le temps du concert,
- et plein d'autres choses que radioblog me permettra peut être de vous faire profiter bientôt.

Au plaisir de te faire esclaffer encore ;0)

Zgur

Écrit par : Zgur | 27 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu