Avertir le modérateur

05 septembre 2006

Petit maître à penser...

Il y a des malheureux. 

Il y a des mots malheureux.

Il y a la conjugaison des deux...

Quand j'ai lu, ce matin sur l'AP que Doc Gyneco soutenait Sarkozy, j'avoue être partie dans un fou-rire inextinguible autant que gargantuesque...

Mister Pétard en chef soutenant le fouteur en taule pour trois mois des SDF qui osent lui lancer "Retourne en Chine, et va, rigolo !"... en dehors du fait  que cela donne une idée du déficit d'éducation géographique de la population française, ça vaut son pesant de cacahuètes, quand même...

Mais ce soir, on a quelques  explications supplémentaires, voire des développements, voire encore des analyses...Et c'est vraiment le pompon !

Pour le rappeur, M. Sarkozy est "un ami avant tout", et "aussi, a ajouté le chanteur, quelqu'un qui m'aide à penser, un petit maître à penser... puisque mon père, c'est déjà Johnny" (Halliday).

 

Que voulez-vous... Doc Gyneco, Sarkozy et Johnny dans la même phrase.... c'est plus du fou-rire, c'est de la crise de tétanie ludique ! 

On a eu Tom Cruise, on a eu Barbelivien, on a eu Clavier.... mais là, ça frise la galerie de monstres...
Dommage qu'on ne soit pas chez Lynch avec un vrai paquet de "freaks"...
Ça aurait plus de gueule, non ?

Pardon pour les habitués mais, n'étant pas chez moi, j'ai un peu de mal à vous balancer la bande-son qui irait avec....
Lundi, ce devrait pouvoir se faire pour cause de retour de ma matouze en ambulance en clinique à Pau pour la journée.... je sais... rien de drôle...

En fait, c'est juste un billet pour dire que comme je suis toujours vivante, je suis toujours en pétard...
C'est Sébastien qui va être content !

-------------------------------------------------------

Edit du 05/09/2006 à 16:00

De retour sur mon PC pour deux heures, je rectifie l'objet manquant, comme dans les final director's cuts qu'on vous refourgue très cher, sauf que là, c'est gratuit...  

Bande-son : Romain Humeau - Chien enragé. L'éternité de l'instant
Bande-son : Romain Humeau - Chien enragé. L'éternité de l'instant

Commentaires

On a toujours les soutiens que l'on mérite...
Je n'arrive même pas à sourire pour une fois, c'est pour juste de la remise de peine!

Écrit par : Exigeant | 03 septembre 2006

moi*

Écrit par : Exigeant | 03 septembre 2006

petit, quand même, le maître à penser
une fraction de seconde de lucidité?

Berlusconi en son temps, heureusement révolu, usait les mêmes les procédés, rendus encore plus aisés par sa mainmise sur les médias.

Berk!

Écrit par : céleste | 03 septembre 2006

@ Exigeant

Mais pourquoi tu tousses ? ... comme disait Fernand Reynaud...
Et c'est là que notre Bernard Langlois préféré va comprendre réellement à quel point je ne suis pas "jeune" comme il l'avait supposé dans Politis en Juillet !

Franchement... Doc Gyneco en soutien de Sarko, si c'est pas la meilleure blague de l'année, je me fais nonette en couvent !

Écrit par : Grabuge | 03 septembre 2006

- J"ai toujours pense que ce gynéco de mes choses était, pour ce qu'il nous montre artistiquement et humainement, un foutriquet branchouille. Avec son dernier coup de pute, non pub, il aggrave son cas.
- Johnny Hallyday, attendez, c'est pas le type qui voulait se faire naturaliser belge pour payer moins d'impôts ?

Moi, d'une manière générale, je pense que les mots "artiste" et "politicien" ne devraient rien à voir. Mais je suis naïf !

(Et Sevran , qui après avoir courtisé Mimi se prépare à sarkozer Nico ! Bon, d'acord, Sevran est aussi artiste que moi pape !)

Écrit par : Kid | 03 septembre 2006

C'est vrai franche rigolade en découvrant cela. Mais pour un ami, le Nicolas utilise le petit nom de "Doc", alors que ces vrais amis appellent le chanteur Bruno.
Je me suis payée une grande partie du discours de Sarkozy ce matin ("Ken" n'est pas là, grippé il est resté à Lille). Plutôt du style Travail, Famille, Partie. Et du "Je" à longueur de discours. Tu vois Kid en évoquant le Pape tu n'étais pas loin, car il a parlé de la formidable relation que Jean-Paul II a réussi à établir avec la jeunesse, comment il avait su lui parlé et qu'il était parti trop tôt (Sic, sic, et re-sic). Le tout a fini par le chant de la Marseillaise et un bisou sur la joue à Madame qui était dans l'assistance. Johnny était bien là comme son fils le rappeur.

Écrit par : carole | 03 septembre 2006

Non! c'est pas marrant, surtout pour les français! le pape et à gauche et à droite bientôt à avignon, certains ont raison d'avoir peur! encore sept mois pour m'installer définitivement à Monaco.

Écrit par : martingrall | 03 septembre 2006

Prends un petit bo d'air sur la promenade des Pyrénées et regarde les incongrus palmiers qui seront comme un clin d'oeil de Valparaiso !
Palmiers aussi incongrus à Pau que Doc ORL chez Sarko !

Écrit par : bertranD | 03 septembre 2006

Entre Steevy et Doc Gynéco, le voilà super soutenu, Nabotléon !
Est ce qu'on perd le sens du ridicule quand on entre en campagne ?

Écrit par : fanny guillot | 03 septembre 2006

@ Tous

Bon.
Pas très présente dans les commentaires parce que débordée par plein d'autrres trucs comme je l'ai déjà expliqué, mais je trouve le temps de vous lire !

Avouez que c'est quand même excellent, ce genre de soutien !
Je ne pensais pas qu'on puisse faire pire que coucougner Tom "Scientology" Cruise, mais là, il nous fait voler en éclats toutes les barrières imaginables de la putasserie élevée au rang de grand art, non ?

Écrit par : Grabuge | 03 septembre 2006

La vie c'est déjà pas folichon. Si en plus les imbéciles s'en mèlent, ça va devenir pénible à gérer. Manquerait plus que Bécaud se rallie à Sarko (merde, il est déjà clamsé-bécaud, pas l'autre). Bon, disons...Ardisson ! Oui... ça va coller. Equipe de campagne de choc.

Sinon, Grabuge, ton "irak body count", c'est balèze, comme ton site d'ailleurs que je découvre petit à petit.
Bon courage à toi.

Écrit par : Hervé | 03 septembre 2006

- Carole : "Tu vois Kid en évoquant le Pape.." Où ça ? Parler du pape, moi que ça me fout les boutons rien que ce mot ? Attends, c'est ta mort que tu veux ;-)

- Au fait, a-t-il encore exhibé le Dauphin Louis 1er ? J'ai lu chai pu où que l'héritier bénéficie, où qu'il aille, d'une garde rapprochée de x flics. Dites, Docteur (non, pas Doc Démago !), pensez vous que ce môme a une petite chance de revenir un jour à une vie normale ?

Écrit par : Kid | 03 septembre 2006

Ce qui est désespérant c'est que pour "être" certains aient besoin de se positionner par rapport au "manche". Sempiternelle question de pouvoir...
Mon propos aurait été aussi triste si ce même Doc s'était rangé derrière Ségolène.
La question fondamentale est qu'il risque dans 7 mois de n'avoir d'autre débat que "contre" et pas "pour".
Le jeu est bien organisé! Ne pas voter pour ses idées mais pour éviter de retrouver un Le Pen au deuxième tour. Sacré programme!
Alors voter pour un blanc cassé ou un gris trés clair, non merci.
Je n'aime pas être acculé !!! sourire. Question de principe mais aussi de ma vision de la liberté du citoyen.
A ce jeu de con, les surprises peuvent être grandes.
Et réclamer un grand débat, avec des engagements précis et fermes, devient une nécessité impérieuse.

Écrit par : Exigeant | 03 septembre 2006

"ce jeu de con devient une nécessité impérieuse."
J'ose à peine citer Debord tant je ne fais pas partie de la "bande" mais lorsque le Spectacle de la Société fera plus hurler que rire, Nique Gynézy et les autres ne feront plus recette. En attendant, Daniel Mermet est passé à 15 h00, Politis a des ennuis... Heureusement, bonne nouvelle, il paraît que l'automne arrive...

Écrit par : La Lésion d'Honneur | 04 septembre 2006

Je pose la question à savoir s'ils n'avaient pas tous les deux une raison autre que la politique dans ce soutien au nabot cocu.

Imaginez Johnny à la culture, Doc à la santé. Où.... La Santé pour Johnny et Fleury pour le Doc si le nabot cocu n'obtiend pas assez de suffrages exprimés en la faveur de sa suprême nanoté.

Écrit par : Human | 05 septembre 2006

@ Tous

Toujours aussi en pointillés, la Grabuge...
On a rapatrié la matouze après une visite de contrôle qui sans être euphorique, nous enjoint, son époux et moi-même, à être optimistes et patients...
Bon... nouvelles perso, c'est fait....

Pour le reste, je vous lis avec un plaisir indicible parce que même très peu présente, je vous vois réagir avec vos tempéraments, votre humour, vos colères, vos analyses... et que c'est très bien comme ça !

Grâce à Olivier Bonnet et quelques autres, j'ai vu débarquer le Monde citoyen (allez chez lui pour en savoir plus).
Notre Petaramesh persiste à me faire sourire voire tomber de rire de ma chaise à chaque billet (merci à toi, camarade ! J'en ai bien besoin !).
Politis a besoin de nous... et le pire c'est qu'il nous a mais qu'apparemment, ça ne suffit pas pour régler les problèmes... Bernard... si tu m'écoutes... donne-nous des pistes pour que ça s'améliore !
Sébastien "Pyromane" Fontenelle est revenu en pleine forme et, rien que ça, ça fait du bien par où ça passe...
Notre chilien préféré continue à poétiser sur ses souvenirs béarnais (et ho ! Mon bon ! Les palmiers de Pau, ils sont là depuis des siècles et ils ne sont pas plus incongrus que la pomme de terre dans nos assiettes, toute aztèque qu'elle soit !)

Que vous dire...

Ah ! Si !
Par les temps qui viennent, je ne peux que vous conseiller la lecture de "La montée de l'insignifiance" de Cornélius Castoriadis...
Tout y est dit.

Merci à tous pour votre constance et ce parfum sous-jacent de soutien moral que j'y respire...
J'en suis la première étonnée, mais ça soulage.
Vraiment.
Mais vraiment de vraiment !

Si Politis alllait mieux, je serais au paradis, là.
(D'ailleurs, tant que je suis là, je vais peut-être coller un truc dans la colonne de droite pour qu'on ne perde pas cet indispensable hebdomadaire, dans l'esprit où il a été conçu.... mais j'aimerais mieux que mon Bernard Langlois préféré me dise carrément quel est le problème pour Politis (en dehors d'un "assujetissement" à Nikonoff qui me hérisse)...
Je te le dis comme je le pense, Bernard !
Désolée pour non pas la franchise mais la brutalité !
Les mails privés sont là pour ça !

PS : je sais très bien quel est l'album de Septembre que je vais vous balancer mais je ne l'ai pas encore... patience... vous ne serez pas déçus !

Écrit par : Grabuge entre deux eaux | 05 septembre 2006

Dire que je trouvais son personnage un peu décalé amusant et sympathique...
Misère...
Continuons à taper de concert, Grabuge !

Écrit par : Olivier Bonnet | 05 septembre 2006

"Les palmiers de Pau, ils sont là depuis des siècles et ils ne sont pas plus incongrus que la pomme de terre dans nos assiettes"

Hum hum, d'acord pour que le palmier soit là depus longtemps, mais leur présence sur le boulevard des Pyrénées, tu dates ca de quand toi ? Là, ils sont incongrus ! je persiste et signe !

Une onde positive parfumée aux embruns pacifiques sans Jurancon hélas !

Écrit par : bertranD | 05 septembre 2006

Bonjour Grabuge,

Citation :
"Et quoi qu'il arrive sur la planète terre,
Dans le monde des affaires,
le rap, les ministères,
c'est toujours un gangster
qui contrôle l'affaire."

Doc Gyneco
dans "L'homme qui ne valait pas 10 centimes"

Et après on s'étonne qu'il soutienne Sarko !

Pour rire, il faudrait chercher dans les anciennes chansons de Dr Procto (Tout Ministère amer, tiens!) et les balancer sur les sites UMPistes pour les faire rire aussi.

Zgur

Écrit par : Zgur | 05 septembre 2006

Vu lu aimé comme d'hab voir mail.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 06 septembre 2006

Bisous, très gros,

Écrit par : martingrall | 07 septembre 2006

je sens ton absence dans les discussions de chez Sebastien


je me permets de te faire moi aussi un bisou

Écrit par : céleste | 07 septembre 2006

Ben moi, tu sais bien... L'eau des fleurs...
Allez hop!

Écrit par : Fleuryval | 08 septembre 2006

une mouette... rieuse ! mais pas moqueuse!

Écrit par : bertranD | 08 septembre 2006

J'espère que vous tenez le coup
à bientôt

Écrit par : fanny guillot | 08 septembre 2006

B'zous!

Écrit par : martingrall | 10 septembre 2006

B'zous!

Écrit par : martingrall | 10 septembre 2006

Coucou doux d'où ?
Ben du jardin, pardine ;-)

Écrit par : Fleuryval | 11 septembre 2006

Aujourd'hui, j'ai vu des pélicans...
voilà... j'ai pensé au poète.

Écrit par : bertranD | 12 septembre 2006

Le seul calendrier où l'on espère que la date ne reste pas figée en orange est bien le tien !!! Pensées amicales

Écrit par : younes | 12 septembre 2006

Il est vrai que le pelican est un oiseau du bonheur!
On pense à toi, bisous.

Écrit par : martingrall | 12 septembre 2006

Bon, j'ai changé l'eau, donné un coup de plumeau... Me reste plus qu'à poser mon pélican à côté de celui de bertranD et à expliquer à la minette qu'ON NE TOUCHE PAS aux portes-bonheur!

Écrit par : Fleuryval | 13 septembre 2006

hé ben, ça fait longtemps sans nouvelle ...
j'espère que ça va. A bientôt ?

Écrit par : fanny guillot | 13 septembre 2006

Keep thinking about you and your family.
XXXX

Écrit par : carole | 13 septembre 2006

Quiand le temps est clair et ensoleillé, comme aujourd'hui, j'apercois la cordillière et l'Aconcagua (le plus haut sommet du continent), alors j'ai une pensée pour la crête pyrénéenne...

Écrit par : bertranD | 14 septembre 2006

Ben là, c'est pas pour dire, mais tu mettrais juste "Grabuge", ça rassurerait tout le monde jusqu'à Valparaiso. On s'inquiète de partout.
Camion de bisous

Écrit par : Fleuryval | 14 septembre 2006

Fleury t'as encore oublié la remorque! faut que j"amène les miens avec le tracteur, pour la peine j’y joints une brassée de fleurs des chants et Fleury à la guitare !

Écrit par : martingrall | 14 septembre 2006

Ben voilà, t'es bien avancée maintenant... Comment qu'on va tenir à 450 sur ton petit balcon? Et moi, je vais me mettre où, avec la guitare? Et martingrall, il va les déboucher où, les bouteilles? Et Olivier Bonnet, il va y accéder comment à la cuisine pour faire les clafoutis? Et Fontenelle, il va le tourner où, le méchoui ? Et il va être d'accord, le maire, que Fanny Guillot entraîne une farandole dans la ville sans autorisation?
Remarque il te reste un peu de temps pour arrêter l'affaire. Avec mon tracteur, en partant maintenant, on sera pas là avant la Toussaint...

Écrit par : Fleuryval | 15 septembre 2006

Clafoutis ? J'arrrrrrrrrrrive !

Écrit par : Olivier Bonnet | 15 septembre 2006

Bon.... Grabuge is back...

En revanche, comme vous commencez à connaître la bestiole, elle n'a pas fait dans le simple, le coulé/glissé, l'évanescent...

La matouze is alive but not too well...
Le PC, lui, il est mort... défuncté... clamsé... extrême-gauche armé... ratiboisé... fondu même pas enchaîné...
45 Giga de musique envolés... toutes les photos... tous les textes... tous les films... tous les programmes... j'en passe et des meilleures...
Evidemment, elle avait reculé chaque jour la corvée de faire un Ghost de sauvegarde... ben, elle est conne aussi, la Grabuge ! ;)

Ce doit être un signe : grand nettoyage de printemps en automne, bocson dans l'ozone (oui, j'invente des dictons si je veux...).

Alors avant que je fasse un clafoutis aux poires, il va falloir attendre que j'ai récupéré un minimum de matos...

Vous savez quoi ?
J'ai "fêté" ça en faisant ma première flambée dans la cheminée, hier ! Carole sait très exactement où elle se trouve et ce que j'ai bien pu y brûler ! (Naaaan.... t'inquiète pas ! J'ai pas cramé la tente ni les duvets ! juste le jardin des "plantes mortes"...)

Rien que cette odeur dans la maison et je me roule dans mon cocon en me foutant totalement de ce que j'ai "perdu" et qui n'a aucune importance en regard du reste...

Je vous embrasse tous... Maman Suzette aussi (à qui j'ai lu (presque) tous vos petits mots d'encouragement).
Comment je sais qu'elle va un peu mieux ? Simple : elle recommence à pester in petto contre son époux préféré.... :)))

Écrit par : Grabuge | 15 septembre 2006

ben il y a des jours plus heureux en fin d'aprem qu'a l'aube; bisous

Écrit par : martingrall | 15 septembre 2006

C'est presque comme un petit feu de joie... en attendant de faire cuire le clafoutis.
Mais quand même, normalement un disque dur ne s'efface pas vraiment. Tu ouvres la bête, lui arrache les tripes, lui fends le coeurs, attrape sa matière grise et va voir un bidouilleur avec...

Écrit par : bertranD | 15 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu