Avertir le modérateur

14 décembre 2006

Le Casimir des blogs

medium_lemeur.2.jpg

Hénaurme marrade au sujet de cette "fameuse" conférence des blogs Web 3.0...

Déjà... vous savez ce que c'est le Web 3.0 ?
Et même le web X.0 ?

Que dalle.
Ben voui.

Mais l'autopromotion étant le buzz de ce début de XXIème siècle, il ne faut pas s'étonner que la vacuité, l'inculture, la superficialité de la top of the pops des starlettes blogueuses "Plus con que moi, tu meurs" fasse la Une.

2LM... rappelons que ce type n'a JAMAIS rien créé.
Qu'il s'est contenté de se faire mousser et de racheter des plateformes existantes pour mieux les détruire et s'en servir de marche-pied pour sa promotion exclusive.
Qu'il n'a aucun style (hormis nous faire hurler de rire avec ses anglicismes... genre le "running", le "douching", le "astiquing ma nouilling"... nan... je blague... les deux derniers sont de moi : ce pauvre Loïc est bien incapable d'une telle auto-dérision !).

Voilà t'y pas qu'il nous monte une "conférence mondiale" du Web 3.0
Et que je te fais raquer un max aux intervenants (certains ont fait 6000 kms et je ne compte pas les frais d'hôtel, de bouffe et tutti quanti...).

Mais le Loïc Plus Con Que Moi Tu Meurs a une idée derrière la tête, laquelle il n'a pas fait partager aux pauvres gogos qui se sont précipités à sa grand-messe onaniste !

Le gars, faut quand même que vous le sachiez ou que vous réalisiez la chose, n'a qu'une ambition : devenir MINISTRE  du Kanichabouch 1er au titre des technologies modernes..
Ben voui. Vous êtes naïfs à ce point ?

Donc, le Kanichokanichabouch© fait ce qu'il convient pour obtenir de pouvoir déféquer dans sa propre plate-bande, mais payée par les impôts des français (et oui ! Le néo-libéralisme affiché de votre Casimir s'arrête là où il peut se gaver des picaillons des impôts honnis de l'État satanique !) : il détourne une soit-disant conférence internationale en tribune franco-française avec tapis de roses déroulé devant son idole, son "petit maître à penser", son futur employeur si tout va bien...

Et ça donne une floppée de participants à une sorte de "forum" qui devait causer du Web-je-sais-pas-quoi, cochons de payants à très très cher, enrôlés de force comme pom-pom-girls, cheer-leaders de pacotille, fonds d'écrans quoi...

Vu que ce sont EUX qui payent la note in fine, on peut vraiment douter de la lucidité et de l'intelligence de ces fameux entrepreneurs ou barons du Web, non ?

Ben oui, les gars, invités ou arnaqués, vous n'avez servi que de paillassons "tendance" à un certain 2LM, vide intersidéral, pour l'obtention d'un ministère ou d'un secrétariat d'État...
J'espère que la vaseline était comprise dans le ticket d'entrée...

Parions ensemble que les autres starlettes autoproclamées, autocélébrées, autopapouillées, d'une blogosphère qui n'existe pas (cf. Guy Birenbaum) mais qui ne lésinent pas sur le peeling et le masque astringent avant d'aller poser sans pudeur dans les studios Harcourt pour célébrer leur chef de meute ne moufteront pas plus haut que leur QI absent  pour dénoncer l'arnaque...

Je sais...
J'ai déjà gagné !

Bande-son : Nine Inch Nails. Starfuckers Inc.

Commentaires

Ma belle Grabugette, tu es caustique, et j'aime ;-)

Je suis d'autant plus heureux de te lire dans une telle forme que mon coeur a raté quelques battements ce matin en voyant ton blog si désertiquement vide. Avant de penser à l'incident technique (pourtant, j'ai connu, ces derniers jours ;-) j'ai un instant été pétri d'appréhensions diverses.

Car la blogosphère n'existe peut-être pas, mais les blogs amis, si. Et les amis aussi.

Alors Grabugette, reviens-nous bien teigneuse et bien remontée contre ce "Web 3.0", ouais : rien que le titre a de quoi se pisser dessus de rire, aussi n'ai-je pas été surpris que ce soit une grosse bouse. Mais de là à imaginer que ce soit une Sarkopromo... Enfin, avec l'autre 2NULlité en kitesurf, faut s'étonner de rien...

Écrit par : Swâmi Petaramesh | 13 décembre 2006

@ Swâmi

Attends !
Mais c'est tellement trop bon de voir ces pingouins se faire sodomiser urbi et orbi médiatique à sec et avec graviers que c'était inéluctable !... tout ce qu'il fallait pour que j'oublie l'intime...

Ils sont pas beaux nos lemmings ?
A suivre nolens volens le Gogol 1er, 2LM ?
Comme si on les avait pas prévenus depuis des années que ce navet n'était même pas de ceux qui font les bonnes soupes ?

Écrit par : Grabuge | 13 décembre 2006

De quoi qu'on m'astique (ou mastique) sous la douche ?
Je vais porter plainte pour harcelements abusifs de mr je-meurt si ça continue....

A part ça, quand est-ce que tu feras un truc sur Pierre Chardin, l'Homme qui pervertit de pauvres "artistes" (j'en doute fortement rien qu'en les écoutant mais bon) pour les rallier à l'UMP...? Allez Grabuge, attelle toi à la tache ! Kayaaaaaaaaa !

Nio aka Nouilles
p.s : Très bon choix le NIN pour le coup. J'approuve sans réserve.

Écrit par : Nouilles | 13 décembre 2006

@ Mon Nico

Tu auras beau me tenter avec tes Tangerine Dream (que j'ai téléchargé, of course !), tu ne me feras jamais départir de l'incommensurable idolatrie de moi que j'ai pour mon Trent Reznor adoré... Non mais !!!

Sinon, as-tu écouté le nouveau "The Who" ?
Si.
Je te jure.
La voix de Daltrey est quasiment méconnaissable mais c'est du tout bon... promis... je te le colle quelque part que tu puisses y avoir accès, c'est ça ?

Sur ce, baladins et baladines, à moins d'allers-retours sur la machine, la Grabuge s'en va se gaver avec les derniers épisodes de "Dexter", de "Doctor Who" et de "Heroes"...
Ça vous donnera de quoi faire bosser notre ami Google... ;)

Écrit par : Grabuge | 13 décembre 2006

Contente de voir que le blog est de nouveau opérationnel.
Sur Sarkozy, en plus il s'est pris lamentablement les pieds dans le tapis lors de sa petite intervention. Une bonne nouvelle dans la journée.

Écrit par : carole | 14 décembre 2006

L2M a aussi sorti cette perle:
"Si vous bloguez pas, vous n’existez pas. Je crois qu’aujourd’hui, l’identité en ligne est plus importante que l’identité réelle."

éliminés tous les miséreux, les crève-misères, les loqueteux qui n'ont pas d'ordinateur, pas de connection, pas de fric.

effectivement une bulle, mais c'est bien connu les bulles finissent toujours par exploser, comme la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf...en plus quelle conne, cette grenouille, a-t-on idée de vouloir devenir un boeuf!

bon, t'as retrouvé ta verve, et ton blog!
c'est bien

Écrit par : céleste | 14 décembre 2006

Comme quoi! le mort m'a donné une très bonne journée! Sharon n'a pas parlé de web, Bayrou en vedette américaine béarnaise à parlé en anglais, au début, ET le soir de la représenation avec la vedette! Et qui envoie il faut réglementer l'internet! La je crois mais je peux me tromper le meur a fait passer Sarkozy pour un vraiment très con! Heu Nicolas, tu devrais lire le livre de Dominique Nora sur intrenet! Et puis l'electricité numérique cela na passe pas dans des tuyaux! n'est pas huggy qui veut! variment l atechnique de l'information ça n'est pas le miel de l'UMP! l'un avec son mulot, l'autre avec ses tuyaux, et pécresse qui tient les deux bouts.

Écrit par : martingrall | 14 décembre 2006

Mon dieu, cela ne fait donc que six mois que j'existe... aaargh, maman, où sont mes couches ??? Quoi, LLM a aussi racheté Pampers ?

Écrit par : Ouadou | 14 décembre 2006

Bienvenue de retour dans l'existence, donc, Grabuge !

Écrit par : Olivier Bonnet | 14 décembre 2006

ça fait un moment que je me dis que ce type veut décrocher un strapontin de sous-ministre, mais j'avais pas encore compris lequel. Des "nouvelles technologies"! Bon sang mais ça bien sur!

Tout de meme, tous ces gens prets à débourser 500 E et plus pour aller voir ce type déplacer de l'air, j'en reviens pas. Ils veulent peut-etre récupérer des miettes de notoriété parmi les brasseurs d'air...

Écrit par : Lorycalque | 14 décembre 2006

j'avais déjà pas compris le web 2.machin ... mais comme chais pas compter au delà de 2, je dirais qu'y avait au moins deux sales cons sur seine ... au moins ...
remarque , j'ai toujours eu moins de mépris pour les cons qui font du fric avec leur connerie que pour ceux qui les encenssent ... et qui douillent ...
m'en fous, un de ces 4, je vais décider de retourner à mon inexistence , ... ce soir mire ORTF ...

Écrit par : les marques du plaisir | 14 décembre 2006

Chère Grabuge, je trouve ta vindicte largement disproportionnée à l'ampleur réelle du phénomène. Le Meur ne s'est jamais caché d'être un entrepreneur, et un entrepreneur malin qui plus est. Son attachement à Sarkozy me semble tout à fait normal et naturel, et de mon point de vue, il ne mélange pas plus les genres que le pourfendeur de bites nègres. Il a choisi son camp, ce n'est pas le mien, et basta. Partant il me semblerait plus opportun que tu consacres ton talent polémique et ta verve fougueuse à démasquer les faux-culs qui encombrent les couloirs du "parti du peuple", et qui interdisent H&M aux Champs, pour cause de risque de "banalisation" de ces derniers... sûr que les p'tites loutes pas friquées du tout, et j'sais d'quoi j'cause, qui jouent aux princesses chez H&M apprécieront... et qu'elles tomberont toutes chaudes toutes rôties dans l'assiette de Quanah N'à Qu'un Oeil... alors Lemeur c'est un peu off topic, non?...
Et un peu vain, non?...

Écrit par : Briscard | 14 décembre 2006

des betises par ici aussi...

-La conférence s'appelait leweb2 car l'années dernière c'etait lesblogs2 et l'année d'avant lesblogs. l'années prochaine ce sera sans doute leweb4 ... le chiffre n'a rien à voir avec le web 2.0

-Je ne trouve pas "scandaleux" de se voir "imposer" 20 minutes de sarkozy sur 16H de conférence, ambétant si tu veux, mais pas scandaleux, ceux qui n'aiment pas sarkozy, ou ne voulaient pas l'ecouter pouvait tout à fait en profiter pour aller boire un café hors de la salle ... c'est quelques chose de commun lors de ce genre de conférence de nepas assister à TOUTES les interventions. Il n'y a qu'une dizaines de personnes qui ont sur le coup manifesté leur mécontentement, c'est facile après coup de raler. (la salle est restée remplie à 90% au moins)

-Quand à Mr Lemeur qui ferait la promo de Sarkozy, sache que durant cette conférence, la prestation de Mr Bayrou a été plus efficace et interessante, du coup c'est plutot la promo de Bayrou qu'il a fait finalement... c'est plus large d'esprit que ce que tu veux faire penser.


franchement c'est "beaucoup de bruit pour rien"

si vous n'avez rien à foutre de Sarko ni Lemeur, pourquoi tant en parler ? vous ne faite que donner de l'importance à ceux que vous méprisez !!!!

Écrit par : Frederic.C | 15 décembre 2006

déliceuse cruauté que d'achever à terre celui qui s'est couché le premier...

Écrit par : tardif | 15 décembre 2006

Sauf que le strapontin de LLM, s'il l'obtient pour continuer à dévaster en pire, ce ne sont pas les friqués de la blogosphère qui le lui paieront mais les contribuables.

Quant à H&M, c'est vrai quoi, faut un gouvernement qui permettent une démocratisation afin que les petites loutes puissent aller s'acheter des costumes de barbies afin de racoler des vieux moches dans les bouibouis louche genre celui de Briscard, c'est tellement mieux que de développer une formation professionelle qui leur permettrait de faire quelque chose de plus intelligent et au besoin de s'habiller plus élégamment.

Elle a raison Grabuge, je trouve.

Écrit par : Lorycalque | 15 décembre 2006

Sauf que le strapontin de LLM, s'il l'obtient pour continuer à dévaster en pire, ce ne sont pas les friqués de la blogosphère qui le lui paieront mais les contribuables.

Quant à H&M, c'est vrai quoi, faut un gouvernement qui permettent une démocratisation afin que les petites loutes puissent aller s'acheter des costumes de barbies afin de racoler des vieux moches dans les bouibouis louche genre celui de Briscard, c'est tellement mieux que de développer une formation professionelle qui leur permettrait de faire quelque chose de plus intelligent et au besoin de s'habiller plus élégamment.

Elle a raison Grabuge, je trouve.

Écrit par : Lorycalque | 15 décembre 2006

@Lorycalque: tes insinuations sont bien pouraves et t'as vraiment pas une belle cervelle pour y faire mariner de telles insanités.
Par ailleurs bien que mon "bouiboui" (sans s) ne soit pas louche, tu es dispensée de le fréquenter.

Écrit par : briscard | 15 décembre 2006

ca occupe tout le monde en attendant, vacuité partagé et stérile forever, à la fin on Meur...

Écrit par : entropik | 15 décembre 2006

t'as oublié le "assholing" dans les zexpression lémmeuriennes
assholing : expression employée pour désigner le fait de faire fister les salariés de ses potes, à l'insue de son plein gré , sans graisse à traire ... http://www.crunchnotes.com/?p=322
LLM est un sale con mais il est pas le seul ...
bienvenue dans la france d'aprés ...

Écrit par : les marques du plaisir | 15 décembre 2006

pardon, j'ai dérapé, j'aurais du écrire licencier, et sans indemnités ...

Écrit par : les marques du plaisir | 15 décembre 2006

Je lis... je vous lis...
Si je ne réponds pas à chacun d'entre vous, c'est que je n'ai rien à défendre ni quiconque à convaincre.

Toutefois, deux précisions générales au sujet de deux argumentaires différents qui méritent qu'on s'y penche :

1. "Mais pourquoi perds-tu ton temps et ton énergie à "causer" de Le Meur ? Tu ferais mieux de te focaliser sur autre chose... le Darfour, Bush, la fuite de Johnny en Suisse"

Voyons voir...
Comment dire ça simplement...
Ah oui ! Ben je fais ce que je veux avec mes ch'veux !
Je cause de ce qui m'intéresse et comme je suis chez moi, c'est mon bon plaisir...
Plus simple, je vois pas trop.

2. "Bouh ! C'est pas beau de frapper un homme à terre !"

Mwahahahaha !
C'est une plaisanterie ?
Je lui ai fait un croche-pattes au Le Meur ?
Je lui ai tiré une balle dans le dos ?
Non.
Il s'est vautré tout seul comme un grand.
J'aurais un semblant de culture judéo-chrétienne, je pourrais même dire qu'il est puni par où il a pêché !
D'autant que je réserve ma compassion à des causes plus justes... ça n'est pas un puit sans fond.
D'autant aussi que je trouve délicieusement juste qu'il récolte les fruits qu'il a semé.
Voilà un gars qui distille depuis des années un discours libéral pernicieux, qui stigmatise régulièrement les chômeurs "que c'est tout de leur faute", les RMIstes ou les exclus "que c'est des escrocs", les fonctionnaires "que c'est tout de la feignasse incompétente", l'État et la chose publique "que c'est de la suceuse de sang vampiresque"... alors bon... ça va comme ça !
Quand on claque en un week-end le revenu annuel d'un RMIste, quand on écrit sans que le rouge de la honte vous vienne aux joues :
"Même en courant les rencontres sont brèves et sympathiques: les amoureux assis sur un banc, les dingues de roller, les cyclistes, les mamans-roller-poussettes de course, le papa qui court avec ses enfants à vélo (tiens c'est ce que j'aurais du faire) et les inévitables sans-abris installés visiblement pour certains de manière permanente dans les tentes du secours populaire. Ils nous rappellent notre égoïsme et les défauts de notre société. Mais je ne suis pas d'humeur à avoir le spleen aujourd'hui, même si je devrais en regardant les tentes. Je donne presque à chaque fois que je croise un sans-abri mais là ils dorment et je cours trop vite. Je mets le zebramix à fond dans mon ipod et j'accélère."
Source (et je vous conseille de tout lire avant d'aller vomir...) : http://feeds.feedburner.com/~r/loiclemeurfr/~3/26596747/saintaugustin_c.html
... ça donne pas envie d'être indulgente.
Je dirais même plus : ça ne donne qu'une envie, celle de l'achever lentement.

Alors si la vie était bien faite et au vu de l'énorme accident industriel qu'a été Le Web3 pour la maison-mère de Loikozy, si j'étais Six Apart, je le virerais pour faute professionnelle grave, histoire qu'il rejoigne son collègue Steevy aux guichets des ASSEDIC.
Ça lui apprendrait la vraie vie...

C'est plus clair ?

Sur ce, bonne continuation à tous... ;)

Écrit par : Grabuge | 15 décembre 2006

@ Briscard
Je m'en voudrais, de retourner dans ton troquet. Je ne suis que trop édifiée, et je n'insinue rien, je constate. Tu n'es qu'un vieux macho, de ceux qui viennent insinuer, mielleux, pour ramener l'iniquité patriarcale là où on l'en chasse, avec les vieilles méthodes de toujours que sont le dénigrement et l'insulte. Regarde donc un peu ce qui marine dans la tienne, de cervelle.

Tiens, tu me rapelles un agrégé de littérature qui ne valait pas mieux que toi et qui ne se tenait pas mieux à cheval que ton Vébé picoleur devant son verre.

Les types comme toi, je les déteste autant que les patrons parce qu'ils se comportent de la meme manière.

Écrit par : Lorycalque | 15 décembre 2006

Va, je ne te hais point: en fait tu dois être plus malheureuse que méchante. Bon, allez, maintenant on arrête de squatter Grabuge.
A plus.

Écrit par : Briscard | 15 décembre 2006

J'imagine comme tu nages dans le bonheur, Briscard, pour te permettre ce ton docte et sentencieux.

Grabuge me pardonnera d'etre arrivée sur son blog, d'autant que je n'y reviendrai pas pour ne pas te croiser.

Écrit par : Lorycalque | 15 décembre 2006

J'ai trouvé cet article pertinent... Quant à Loic Le Meur, il me fait rire... pour le moment.

Écrit par : Johaaann | 31 janvier 2007

merci à toi pour cete image :)

Écrit par : paris hilton nue | 04 février 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu