Avertir le modérateur

31 décembre 2006

Sauvée !

medium_rizla.jpg

Réveil en sursaut avec cette impression poisseuse d'avoir oublié quelque chose...

Bon sang ! Mais c'est bien sûr !
"JE VAIS TOMBER EN PANNE DE PAPIER RIZLA+ !!!"

Éjection de la couette en saut carpé qui fait feuler la boule de poils à moustaches qui dormait en rond sous son aisselle.
Précipitage vers le le bureau, crawlage autour du lit, reptage sous la bibliothèque... nada, zob, bernique, peau d'balle, balpeau...

ARGHHHHHH !
Elle va être obligée de sortir de la citadelle, du donjon imprenable, de la place-forte, du cul-de-basse-fosse...

Arrivage piteux dans la cuisine.
Confectionnage d'un café dans lequel la cuillière tient toute seule debout.
Contemplage désolé du Poinsettia qui a crevé et du Bougainvillée qui ne va pas très fort...

Et là... le miracle, l'inspiration, ZE idée de génie !
Elle farfouille dans la poche à pharmacie où se battent en vain duel les boîtes de benzodiazépines et celles d'inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine dans le système nerveux central.
Et tout au fond, telle une pépite, le petit paquet rectangulaire d'un orange pas aussi éclatant que celui d'une Harley-Davidson mais pas aussi déprimant que celui des vieux papiers peints psychédéliques des années 70...

SAUVÉE !!! 

Pour la peine, elle a entamé une danse de la pluie sauvage autour de la table de chêne, sans tomahawk mais pieds nus.
Oumpapapa... Oumpapapa... Oumpapapa...

Tout va bien.
Elle ne sera pas obligée de croiser un humain pour les 5 jours à venir.
Ni de sourire gentiment aux "Bonne année !" de rigueur que vous claquent dans la gueule, candides et innoçents, caissières du Lidl du coin, buralistes et autres boulangers pendant la période fatidique marquée à la fois par une bisounoursattitude automatisée de pure forme et les retombées gastriques d'excès dont l'inconséquence le dispute à l'indécence...

On va fêter ça... (mais où est donc ce satané pack de bières ?)... 

 

Bande-son : Alcool (Marina Fois - Filles Perdues Cheveux Gras)

30 décembre 2006

Le pays dont le vizir...

medium_crs.jpg

... n'aime pas les enfants.


Comptes de Noël

Message de Resf31 du 24 décembre 2006

Il était une fois un pays très beau où tous les enfants attendaient le soir de Noël avec impatience.

Tous ? ... Pas vraiment.

Dans ce pays, aux étrangers on ne fait pas de cadeaux.

Aujourd’hui en France des enfants et leurs parents sans papier sont arrêtés, privés de liberté et enfermés dans des centres de rétention.

Trois enfants de 5 mois, de 4 mois et de 11 ans passeront Noël entre quatre murs, sous la surveillance des fonctionnaires de police.

Tristes début de vacances de Noël pour cette petite fille de 11 ans dont la vie a basculé quand la police est venue l’arrêter avec sa famille.

Tous les trois sont enfermés avant d’être reconduits hors de France.

Leurs quotidiens depuis quelques jours ce sont des portes qui claquent, des hommes en uniformes, et les visages tristes et fermés des personnes retenues comme eux dans ce centre pour étrangers illégaux.

Les objectifs doivent être atteints et cela ne souffre aucune trêve Noël ou pas à dit le vilain petit Saint Nicolas.

A Toulouse, Lyon comme dans les autres centres accueillant des enfants en cette fin d’année, c’est l’heure des comptes.

Pas moins de 57 enfants ont été injustement enfermés depuis le 1er août.

Ce calvaire a parfois pour certains duré 32 jours au mépris des droits les plus élémentaires tels qu’édictés par la convention des droits de l’enfant.

Dimanche prochain ces trois enfants et leurs parents ne verront sans doute rien des lumières de Noël. Seuls les phares des avions continueront de balayer le ciel de l’aéroport sous leurs yeux angoissés derrière les vitres blindées de leurs chambres close en bord de piste.

Plus d’enfants en rétention !

 

Bande-son : Noir désir - La rage (Dies Irae)

20 décembre 2006

I had a nightmare...

medium_sdf.jpg

Or donc, Sa majesté Karcher 1er, dans un mouvement de menton volontaire, a décrété de toute sa hauteur : "Je veux si je suis élu président de la République que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid"...

Attardons-nous deux minutes sur les mots.

A-t'il dit "plus personne ne sera SDF" ? Non.
A-t'il dit "tout le monde aura droit à un logement" ? Non plus.

Quasiment tous les commentateurs de cette promesse ont relevé que notre Kanichabouch à nous qu'on a n'avait nullement précisé le comment de la chose.
Simple pourtant : il suffit de relire l'action de notre Ministre de l'Intérieur en surchauffe perpétuelle.
Y a-t'il quelqu'un dans la salle qui se souvienne de la Loi sur la Sécurité Intérieure ?
Je sais bien que les peuples sont oublieux et qu'ils ont la mémoire courte quand il s'agit de leurs libertés civiles et publiques mais revenons un peu en arrière...

La Loi sur la Sécurité Intérieure, la LSI ou Loi Sarkozy II a été votée en mars 2003, instaurant une série de nouveaux délits et de nouvelles sanctions concernant la prostitution, la mendicité, les gens du voyage, les squatteurs, les rassemblements dans les halls d'immeubles, entre autres.

Alors, faisons un cauchemar... 

Mai 2007 : Karcher 1er est élu Président de l'État français policier... oups... pardon... de la République française...
Les législatives ayant lieu en Juin, il est à la bourre... on ne sait jamais... les français ont l'esprit de contradiction et pourraient dans un élan farceur, donner la majorité parlementaire à l'opposition...

Karcher 1er fait donc modifier fissa quelques articles de sa loi sur la sécurité intérieure : il a le choix !

Il peut modifier l'article L. 126-3 (Art. L. 126-3. - Les voies de fait ou la menace de commettre des violences contre une personne, ou l'entrave apportée, de manière délibérée, à l'accès et à la libre circulation des personnes ou au bon fonctionnement des dispositifs de sécurité et de sûreté, lorsqu'elles sont commises en réunion de plusieurs auteurs ou complices, dans les entrées, cages d'escaliers ou autres parties communes d'immeubles collectifs d'habitation, sont punies de deux mois d'emprisonnement et de 3 750 € d'amende.) en y incluant les trottoirs de nos bonnes villes.
Il peut modifier l'article 322-4-1 ( Art. 322-4-1. - I.- Le fait de s'installer, en réunion, sur ou dans un bien immobilier appartenant à autrui, en vue d'y établir une habitation, sans être en mesure de justifier de l'autorisation du propriétaire ou du titulaire du droit réel d'usage de ce bien, est puni de six mois d'emprisonnement et 3 000 Euros d'amende.) en y incluant l'occupation de la voie publique.

En gros... il a les moyens... et il les utilise.

A partir de la promulgation des amendement à la LSI et aux périodes charnières que sont les fêtes de fin d'année et de la sur-consommation réunies, nos pandores ont donc tout loisir de rafler tout contrevenant, muni d'une tente ou pas.
De le déporter de force dans le lieu de rétention de son choix pour que la foule acheteuse n'ait plus à subir quotidiennement la mauvaise conscience du consommateur heureux, ni les touristes à coudre leurs dollars et leurs American Express dans la doublure de leurs poches comme le leur conseillent leurs tour-operators...

Pari tenu : plus un SDF sur les trottoirs illuminés de nos réveillons. 

Alors ? Y en a-t'il encore pour s'étonner que Karcher 1er n'ait pas expliqué COMMENT il allait s'y prendre pour que "d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid" ?

A moins qu'on ne le sache que trop bien dans les "milieux autorisés" mais que l'on fasse semblant de ne pas s'en douter.

Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus...

 

Adblock
Adblock
Adblock
Adblock
Adblock
Adblock
Adblock
Adblock
Adblock
Adblock
Adblock
Adblock
Adblock
Adblock
Adblock
Adblock
Adblock
Adblock
Adblock
Adblock
Adblock
Adblock
Adblock
Adblock
Adblock
Bande-son : Jacques Higelin - Amor Doloroso - Ici, C'Est L'Enfer

18 décembre 2006

"La France qui souffre"

Le candidat Sarkozy vient de pondre un de ces discours faussement compassionnels dont il a le secret.
Faussement compassionnel parce qu'avec de vrais morceaux d'incitation à l'affrontement entre les défavorisés qui lui plaisent et ceux qu'il montre à la vindicte "populaire"... s'il n'a pas lu Albert Cohen comme il tente de le faire accroire, il a du mettre des marques-pages à foison dans Machiavel...

Sarkozy s'adresse à "la France qui souffre"

Pendant ce temps-là, un peu plus tôt à l'aube, le ministre Sarkozy faisait donner ses troupes pour chasser les loqueteux qui ne votent pas, à défaut de souffrir...

La police évacue une vingtaine de SDF abrités dans des tentes à Paris

Rappelons à toutes fins utiles que la réquisition a été demandée par le Port autonome de Paris qui dépend du ministère de l'Équipement, du Logement et des Transports dont le ministre est... Dominique Perben, le candidat UMP adoubé par le candidat Sarkozy pour les législatives de Lyon, contre un député sortant, UMP lui aussi, mais sûrement moins fervent supporter de notre Kanichabouch 1er !

D'un autre côté, "Bloïc", l'accident industriel de la blogoboulette des business angels, va pouvoir reprendre son running sans avoir à ralenting... 

"C'est rond tout ça", comme disait la grande Simone...

Bande-son : Olaf Hund - Are you gypsified

16 décembre 2006

Recherche Loïc Le Meur désespérément

Certains le supposent à Panama sirotant un cocktail avec le ch'tit parasol dedans...
D'autres l'ont débusqué dans les jupons de Papa Nicolas...

Tout faux !

Votre vibrionnant DG adepte du running slaloming au milieu des tentes de SDF tente de découvrir les voix de la méditation. 

medium_bored_with_the_internet.jpg
(Un clic pour en profiter en grand...)

 ... sauf que la méditation par le vide opérée par le vide-himself, c'est tellement redondant que ça vous ramène à votre point de départ.
Too bad !

Allez... un bon geste... tous en choeur avec moi !

 

Bande-son : Quand t'as d'la peine... ( Marina Fois - Filles Perdues Cheveux Gras)
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu