Avertir le modérateur

04 janvier 2007

La scoumoune

medium_pere-fils3.jpg  

La scoumoune, je vous dis...

Notre pauvre sous-gendarme de Saint-Tropez-sur-Seine avait déjà quelques soucis avec son grand dadais de Johnny fuyant avec la caisse chez les Helvètes ce qui, vous l'avouerez, a un petit côté "les rats quittent le navire" relativement inquiétant (c'est vrai quoi ! Si le benêt beuglard avait eu une once de confiance dans les chances de victoire de son copain le Kanichabouch, il n'aurait pas pris la poudre d'escampette, non ?).
Et pourtant, Karcher 1er, moins pointilleux avec les puissants argentés qu'avec le petit peuple qu'il se targue de défendre, a osé donner raison au ballot braillard qui s'est répandu dans la presse suisse avec la stupidité qui le caractérise ("Ne dites pas à Johnny que les informations circulent... il croit encore qu'une frontière est un sas hermétique").
L'inoubliable auteur de "La France, si tu ne l'aimes pas, tu la quittes" a donc confié au tuyau de l'oreille de Monsieur Optic 2000 : "Ecoute Coco, t'avais envie de le faire, tu l'as fait, t'as bien fait" (sic)

Épatant, non ?

Mais il y a pire... si, si...

On sait bien que le staff de campagne du petit Nicolas se bat les flancs pour concocter un comité de soutien d'artistes ou de personnalités qui soit autre chose qu'un ramassis de ringuards patentés ou de vieilles gloires tentant un come-back, mais ils n'avaient sûrement pas prévu d'obtenir le soutien d'un VIP aussi gênant aux entournures que...
Jean-Marie Le Pen !

On résume...

Nous avons donc :

  • Steevy, simplet mononeuronal qui confond ASSEDIC et chèques-vacances pour argent de poche.
  • Doc Gynéco, délinquant fiscal embrumé n'ayant toujours pas fait la différence entre une poupée gonflable et une femme.
  • "Bloïc" Le Meur, accident industriel du web surnommé "le trou noir de la blogosphère".
  • Pascal Sevran, idôle des capilliculteurs en tenues de cosmonautes et obsédé notoire des bistouquettes en couleur.
  • Johnny Halliday, ruine décatie dont la marionnette des Guignols tend à devenir l'austère sosie.
  • Christian Clavier, rayon coussin péteur, imitateur raté d'un certain Louis de Funès.
  • Et dans le rôle des outsiders qui n'y vont que d'une fesse rosissante en attendant de voir de quel côté le vent tourne : Bernard Tapie, Bigard, Fogiel et Bernard Kouchner, soit les comiques troupiers de rigueur en première partie... il ne manquerait plus que Raffarin lui offre l'espataflante Lorie, gogolette sur ressorts, en cadeau surprise !

Sûr que l'adorateur de la gégène exotique et de l'imparfait du subjonctif manquait au tableau...

La scoumoune, je vous dis. La scoumoune... 


Bande-son : Orson - Bright Idea

Commentaires

Circulant entre le territoire de mes racines et la Côte des usés, je ne crois pas que ce soient les seuls à le soutenir. Tout les gardiens de privilèges de hautes fonctions et actionnaires des caisses de retraites ne vont pas casser leur belle machine à vivre en allant voir ailleurs que dans la politique actuelle de notre monarchie à particule. Donc je n'ai pas d'illusion.

Écrit par : Philippe68 | 04 janvier 2007

merci, je me suis bien amusée à lire votre billet.Je passe régulièrement par chez vous pour votre tendresse, votre poésie, votre colère aussi...

Écrit par : colettou | 04 janvier 2007

Salut Grabuge,

Il y avait un intéressant article dans le Canard Enchaîné de la semaine dernière sur le processus de recrutement de Doc Gynéco par les équipes de Sarko. Parait même qu'il va sortir un livre contant les bienfaits de Kärcher Ier.

Le départ du beuglant belgo-péroxydé vers les pâturages pipoles et helvétiques prouve encore que ce ne sont pas les meilleirs qui partent les premiers !

A part ça, encore une petite victoire sur notre Procrastination à nous qu'on a: j'ai fait un petit billet sur notre mini-stre et ses mirobolants résultats en Corse.

J'ai même mis de la musique avec RadioblogClub que j'ai découvert il a quelques mois grâce à ton blog. Encore merci pour ça.

Paz y Salud

Zgur

Écrit par : Zgur | 04 janvier 2007

J'hésite désormais, après une telle démonstration, à apporter publiquement mon soutien à Nessy...

Écrit par : AnT, de chez Smith en face | 05 janvier 2007

"Il y avait un intéressant article dans le Canard Enchaîné de la semaine dernière sur le processus de recrutement de Doc Gynéco par les équipes de Sarko. Parait même qu'il va sortir un livre contant les bienfaits de Kärcher Ier."

Ben tiens ! Y'a même eu un documentaire sur le cable à la téloche pour montrer les ficelles de recrutement de pauvres artistes sans cervelle par les partis politiques. Bref lisez le volatile enchaîné pour rattraper les marches en cours de route...

Sinon, apparemment la scoumoune est aussi visible sur les liens que Grabuge a mis. C'est assez drôle de voir par exemple le défunt Einstein écrire nazisme avec un "sc".
Non en fait c'est navrant.

Écrit par : Anorya | 05 janvier 2007

C'qui est plus con, c'est qu'avec Jaunis ils n'avaient une seule paire de talonnettes. Et c'est Jaunis qui les a gardées.Lorsque l'on regarde le monde la France est vraiment une autre planète.

Écrit par : martingrall | 05 janvier 2007

Et si, malgré tout cela et malgré - surtout - l'incroyble echec de SA majorité il était néanmoins élu?

Écrit par : krissolo | 06 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu