Avertir le modérateur

26 janvier 2007

Clémentine "Anastasie" Autain ?

medium_-ciseaux-mouchette-eteignoir-fer.jpg

Petite anecdote marrante... et instructive !

Ce matin, allant baguenauder sur le blog de Clémentaine Autain, j'y lis le commentaire d'une certaine "Blanche" (pas de mail, pas de blog... donc elle pourrait s'appeler Fernande ou Pierre-Henri) tel que suit (les fautes d'orthographes sont bien évidemment de notre chère "Blanche") :

Commentaire de Blanche
Date: 25 janvier 2007, 22:44

Ce soir, juste envie d’en rire.
Je sors de faire un petit sur le site des signataires de Bové des fois que j’y trouverai des connaissances … Pas beaucoup de collègues pour ne pas dire aucun.

Par contre, on rencontre quelques doubles clic, voir des triples (Caroline Baudinière, “doctorante”. sur 75019, arrête de cliquer !!). Ca ne va pas renversé la tendance, mais tout de même, ça ne fais pas très sérieux.

Ce qui m’attriste le plus, c’est quand je lis sur le Rhône Alpes : Swâmi Petaramesh - Gourou de secte.

Alors là, effectivement la crédibilité en prend un sacré coup. Ce soir j’en ris … parce que je suis bien tournée … Mais flute, la volonté n’est que de faire du chiffre ?

Pour les applaudisseurs de Bové Président, soyez un peu sérieux !!!

Réprimant un douloureux fou-rire au vu de l'état de ma gorge que je soigne à l'infusion de thym, je ne peux m'empêcher de répondre à "Blanche", sous mon pseudo habituel qui, lui, est sourcé, avec adresse e-mail et URL de blog.

Pauvre Blanche !

"Swâmi Petaramesh" est le pseudo fort connu d'un blogueur tout aussi connu.
Faut-il être benêt pour ne pas avoir saisi l'ironie du "Petaramesh" !
Si vous allez sur son blog, vous verrez qu'il fait effectivement campagne pour la candidature de Bové... après avoir auparavant appelé à la candidature de Clémentine (ou de Salesse), du temps ou Besançenot et Buffet n'avaient pas encore cassé le mouvement.
Et si vous réfléchissez deux minutes, vous comprendrez que quand on est chômeur, on ne fait pas le malin à donner sa véritable identité sur le Net pour que des DRH de tous poils vous rayent définitivement du "marché du travail"...

En vous paraphrasant...
"Pour les mal-comprenants, un peu de sérieux !"

PS : Au cas où vos synapses ne fonctionneraient toujours pas, je vous précise que mes parents ne m'ont pas baptisée "Grabuge" à la naissance... sûrement parce que je n'ai pas de "collègues" (et donc de boulot).
PS2 : Nul doute que Swâmi passera ici vous pondre un des billets rigolos dont il a le secret.

Franchement pas de quoi appeler les pompiers ou la maréchaussée... juste une mise au point amusée... 

Les commentaires étant modérés a priori chez Clémentine (ce qui est tout à fait compréhensible étant donné la surface de sa notoriété), j'attends patiemment de voir si le mien passe la grille d'entrée et les plantons qui font le pied de grue.
Une dizaine de minutes après, c'est bien le cas et je me dis :"Chouette ! Ils ne sont pas crétins chez Clémentine !"... et m'en va me refaire une tisane.

Une heure passe.
Crachotant et toussotant, je m'en reviens voir si une réaction quelconque a été publiée à mon texte (qui, rappelons-le est exact alors que celui de "Blanche" ne l'est pas...) et là, surprise !, mon commentaire a sauté ! Pffuittt !

Étonnant, non ? comme aurait dit notre Gourou en chef, Pierrâmi Desprogeamesh...
Je viens de vérifier à nouveau juste avant de poster mon coup de griffe... même motif (c'est-à-dire "sans motif")... même punition...

Morale de l'histoire :
Vous vous appelez "Blanche" (ou Colette, ou Charles-Édouard), vous n'avez aucun humour, aucune curiosité, aucune syntaxe valable excusant les deux lacunes prédédemment citées mais vous essayez vainement de décrédibiliser une pétition qui a dépassé les 30.000 signataires en tentant de faire croire qu'elle est soit signée par des robots, soit par des bargeots, vous avez droit de cité chez Clémentine Autain.
Vous vous surnommez "Grabuge" (pour les mêmes raisons que Swâmi... est Swâmi), vous corrigez une erreur, vous donnez dans l'ironie sans insulte, vous fournissez votre adresse histoire de pas donner du grain à moudre aux paranos et autres mauvais joueurs qui voient des signatures fantômes partout... vous êtes censuré !
Certes après un temps de reflexion mais censuré tout de même...
Tsst... tsst... "les cerises sont blettes"... je répète... "les cerises sont blettes"... Pom-pom-pom-pom...

Vous savez quoi ?
Ça confirme que le Moustachu est bien The Right One at the Right Place...

Ça confirme aussi que je préfèrerai toujours un Braouzec aussi juste qu'émouvant et qui a d'ailleurs été l'orateur le plus follement acclamé à la fameuse réunion de Montreuil du 20/01/07 (plus que Bové lui-même ! C'est dire !) aux récupérateurs adeptes de la double mangeoire... 


Bande-son : Dupain - Les vivants

Commentaires

Joli coup!!! :-)

PS à virer : sais-tu qu'il est fort probable que tu sois à portée de bagnole de mon auguste personne?

Écrit par : Le Monolecte | 26 janvier 2007

Chuis bien content d'apprendre chez toi que je suis « un blogueur (honorablement ?) connu », belle Grabugette.

J'ai répondu ce matin sur le blog de Clémentine, après avoir été averti du commentaire de "Blanche" par un commentaire de "mc" à l'Ashram (ça va, tout le monde suit ?)

Mon commentaire horodaté « 26 janvier 2007, 10:47 » est toujours là-bas « en attente de validation par le modérateur », mais je ne m'estime pas encore censuré : je n'ai encore vu aucun commentaire plus récent que le mien validé sur ce billet.

Je n'y vois pas non plus le tien, donc je me garde, pour le moment, d'émettre un avis ;-)

Écrit par : Swâmi Petaramesh | 26 janvier 2007

P.S.: Voici la primeur ici de mon commentaire non encore paru chez Clémentine :

============

Commentaire de Swâmi Petaramesh
Date: 26 janvier 2007, 10:47

@Blanche : « Ce qui m’attriste le plus, c’est quand je lis sur le Rhône Alpes : Swâmi Petaramesh - Gourou de secte. Alors là, effectivement la crédibilité en prend un sacré coup. »

Vous trouvez que ça fait moins sérieux qu’un « Doc Gynéco » ou un « Johnny Halliday » soutenant Sarkozy ?

On peut très bien agir sous pseusonyme - comme le savent de tous temps nombre d’écrivains et d’artistes - sans que cela ôte la moindre valeur à l’action. Un nom n’est qu’une étiquette.

Vous voyez, vous qui mettez en doute ma signature : Je suis là, je vous lis, je la confirme. Cette signature est le pseudonyme qui correspond par ailleurs à un blog, et non moins valide qu’un « Doc Gynéco », même si moins célèbre - d’un autre côté, je ne recherche pas le même genre de célébrité… ;-)

En signant la pétition, j’ai également fourni l’adresse de mon site, qui apparaîssait, initialement, dans la liste.

Les raisons pour lesquelles je préfère signer sous pseudonyme m’appartiennent et sont aussi valides que celles pour lesquelles un isoloir est prévu dans les bureaux de vote.

Figurez-vous que j’ai pris la peine d’avertir moi-même par e-mail les gestionnaires de la pétition de quelques signatures effectivement bidon comme “Nicolas Sarkozy - Ministre” ou “Robert Redeker - Actuellement en vacances”… Et que ces gestionnaires font tout ce qu’ils peuvent pour ôter les signatures invalides.

Ce qui n’est pas le cas de la mienne.

D’autres remarques, madame Blanche “la plus attristée” ?

Écrit par : Swâmi Petaramesh | 26 janvier 2007

@ Agnès

Je sais bien ! Quelqu'une qui dit "Adichats" pour au revoir, c'est forcément de la payse !

@ Swâmi

Mais le mien, je l'ai bien vu !
Il a été validé (donc, il y a bien du monde derrière tout ça) puis supprimé...
Je trouve ça d'une connerie olympique.
Et ils peuvent le tourner par tous les bouts : s'ils ont besoin de réfléchir pour valider quelque chose de si anodin, ils méritent ce qui leur arrive...
Pan sur le bec, Clémentine !

Écrit par : Grabuge | 26 janvier 2007

Le thym, c'est super mais il y a une huile essentielle 100% naturelle malgache nommée Ravintsara que tu peux trouver dans les boutiques bio et qui est formidable par ces temps d'"enrhumage". On se frictionne la gorge, on en respire un peu, et si on a des insomnies devant la bêtise généralisée, on s'en frictionne le ventre pour s'endormir plus légèrement. En vingt-quatre heures, pfff envolés les maux de gorge, le nez bouché et même les suées froides. J'aime beaucoup ton blog.

Écrit par : Frankie | 26 janvier 2007

Moi aussi, je lui ai mis mon petit commentaire à la blanche colombe, mais il est pas encore passé. Jusqu'à présent, je n'ai jamais été censurée sur le blog de Clémentine (pas comme sur Bellaciao, où ils censurent tellement que les habitués finissent par s'emmerder et viennent chercher ailleurs un peu de contradiction).

Écrit par : mc | 26 janvier 2007

Et pour la gorge: une cuillerée de miel, de préférence le matin à jeun (du vrai miel d'abeille, hein!). Et attendre un peu après pour la suite du ptidéj.

Écrit par : mc | 26 janvier 2007

Ils sont pas mimis à s'occuper de ma petite santé, là ? ;)

Merci mais le thym et une rondelle de citron, ça me suffat comme çi... d'abord parce que c'est un antiseptique général... ensuite parce qu'il y en a plein le jardin de mon papounet.
Et, mc, je ne sucre jamais ni mon thé ni ma tisane... le café, c'est tout juste !

Pour les commentaires chez Clémentine, je répète : mon commentaire est BIEN PASSÉ !
Je l'ai VU.
Avec "Grabuge" en gras et en rouge puisqu'il était lié à une URL.
L'ennui, c'est que quelqu'un ou quelqu'une est venu le supprimer dans un deuxième temps.
Ce qui signifie que vos commentaires ont bien été vus mais pas encore validés dans le meilleur des cas... ou ignorés, je le crains fortement.
Ce qui signifie aussi que je suis en droit de dire qu'il y a censure, ce que je n'aurai pas fait si AUCUN commentaire n'avait été validé sur cette note depuis ce matin...
CQFD

Et maintenant, j'attends que le blog de Clémentine fonctionne comme il fonctionnait auparavant, c'est-à-dire de façon ouverte...
Si c'est le cas, je collerai un Édit sur ce billet (mais je ne le supprimerai pas contrairement aux péteux de la blogogeoisie qui n'assument pas...).

Écrit par : Grabuge | 26 janvier 2007

@Grabugette : « Je trouve ça d'une connerie olympique. [...] Pan sur le bec, Clémentine ! »

Dans ces cas-là j'essaie toujours de me rappeler le proverbe : « Ne jamais attribuer de prime abord à la malveillance délibérée ce que la simple incompétence peut suffire à expliquer »

Clémentine Autain est peut-être absente et à peut-être confié la modération de son blog à un sous-fifre qui ne se sent pas la casquette assez large pour valider le moindre commentaire un tant soit peu polémique, ou qui a chopé les jetons juste après l'avoir fait.

Le fait que je ne voie aucun commentaire plus récent que ce matin 8h49 sur son blog m'incite à penser que sa modération est en cet instant précis défectueuse. Remarque il est aussi compréhensible que Clémentine ne passe pas ses journées à modérer ses commentaires, et qu'elle ait un ou deux membres des Jeunesse Communistes ;-}} qui l'aident durant son absence...

Arf. Attendons et voyons. Fouette dents de scie...

Écrit par : Swâmi Petaramesh | 26 janvier 2007

@ Swâmi

Mais bien sûr qu'elle n'est pas là, la sagouine ! Elle est à Nairobi, l'anti-Davos.
Mais tu ne trouves justement pas un poil inquiétant qu'une personnalité politique de premier plan, en charge à la Mairie de Paris, qui aurait pu être candidate à la Présidentielle, s'entoure de bras cassés pour tenir son blog ?
Moi, si...
Toi ou moi, on peut "merdouiller" par-ci par-là... on n'est candidats à rien.
Autain, elle peste déjà suffisamment fort qu'on ne la prend pas au sérieux pour ne pas déléguer sa "parole" ou son espace de parole à des incompétents, il me semble.

Rien à voir mais... qu'est-ce qu'il est bon le 3ème album de Dupain !!!
J'étais déjà folle tordue dès le début avec "L'Usina" puis "Camina" mais "Les Vivants", c'est de la bombe !

Écrit par : Grabuge | 26 janvier 2007

@Grabugette : « Toi ou moi, on peut "merdouiller" par-ci par-là... on n'est candidats à rien. »

Ah non, toi ou moi, ça ne peut pas nous arriver. C'est résolument impossible. Nous avons l'infaillibilité des Purs, c'est pour ça que je suis Guru de Secte :-}

Écrit par : Swâmi Petaramesh | 26 janvier 2007

C'est pas que je veuille défendre les clémentinistes, mais i' s' passe des fois des choses troublantes avec tes commentaires... Chez moi, par exemple, il y en a qui te réponde alors que moi-même, attentif comme tu sais, je ne t'avais pas encore vu passer. Ce qui de facto supposait que j'aurais pu ôter un commentaire sans même savoir qu'il était là, revenant à te faire passer pour la victime d'un dictateur qui n'attendait que de te lire. Tu perçois l'affaire?
Alors t'es gentille, avant de vouer tous les blogs aux gémonies et d'envoyer toutes les Blanches oies incultes au piloro (pilori, ce doit être quand il y en a plusieurs), tu vas garer ton barlai Dvidson dans le placard, tu coupes le gaz sous le faitout avec les grenouilles, le foi de serpent et la poudre de Merlin Pimpin et tu cesses immédiatement de te faire passer pour la reine Guenièvre, Viviane Grabuge!
Où j'explique aux celtes pourquoi ils ne retrouvent plus la forêt de Brocéliande à sa place. Et là, tu feras sûrement moins ta maline!!!

Écrit par : Fleuryval | 26 janvier 2007

cher Fleuryval, j'ai cru comprendre que le commentaire de notre délicieuse Grabuge avait été publié PUIS supprimé, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur.

Très chère Grabuge, je te fais un gros bisou !

Bové Président, et Salesse premier ministre :p

Écrit par : lalune | 26 janvier 2007

Et voui mon Pierrot !
C'est tout le problème !
J'ai posté MON commentaire APRES que Swâmi ait posté le sien...
Le mien paraît et reste en ligne 1/4 d'heure... pas celui de Swâmi.
Le mien disparaît et plus aucun commentaire publié depuis 8:30 du mat...
Désolée mais je trouve ça curieux...
Clémentine étant en Afrique, ce n'est bien évidemment pas elle qui a fait une bourde.
Alors qui ? Et pourquoi ?

Je trouve un tantinet inquiétant qu'en l'absence de la taulière, son blog se mette à ressembler à Bellaciao qui nous la joue épuration sauvage brejnevienne depuis le lancement de la pétition de Bové... et je ne dois pas être la seule à trouver ça au minimum embêtant, au maximum gonflant.
Et vive Braouezec et ses copains parce qu'eux, ils doivent avoir un sacré courage pour tenir le coup !

Écrit par : Grabuge | 26 janvier 2007

Grabugette je t'aime ...
D'abord pasque toi aussi viens de rejoindre le club des censurés de chez la mandarine à pépins ...
pis pasque une fois de plus , tu me fais marrer le matin, et que c'est rare ...
Pis c'est vrai que je préfère le blog de braouzec, ou celui de mélenchon, non modérés à priori ... moi chuis souvent triquard chez l'agrume comme chez bellaciao ... en fait j'en serais même fier ... :o)))
En plus heureusement que la blanche est pas allée sur le blog du gourou pasque un pornographe soutenant Bové, ça fait 2 machistes ... :o)))

Écrit par : les marques | 27 janvier 2007

Quelle histoire nulle!

Tu as tout à fait raison, si Clémentine Autain, veut un minimum de crédibilité sur son blog (et ailleurs), elle doit mieux choisir ses assistants;
censurer ton post et celui de swâmi n'avait aucun sens...

Écrit par : céleste | 27 janvier 2007

Bonjour Grabuge,

Tu as bien raison de protester.

Cette censure est une preuve de bêtise insondable, bêtise qui n'est hélas pas l'apanage exclusif de la droite.
Mais ce qui me sidère d'abord dans cette histoire (comme dans d'autres commentaires de blogs), c'est le manque de recul et d'humour de cette Blanche (ou Cunégonde, ou Raoul). Et son manque de curiosité pour vérifier l'existence de Swâmi sur internet avant de cracher sa bile.

Quant au pseudonyme, moi, Zgur, je partage tout à fait :
-"on ne fait pas le malin à donner sa véritable identité sur le Net pour que des DRH de tous poils vous rayent définitivement du "marché du travail"..." et
-"On peut très bien agir sous pseusonyme - comme le savent de tous temps nombre d’écrivains et d’artistes - sans que cela ôte la moindre valeur à l’action. Un nom n’est qu’une étiquette"

Finalement, elle est san doute mal entourée, Cémentine. Dommage.

Et DUPAIN, c'est mieux que la brioche!

Zgur

Écrit par : Zgur | 27 janvier 2007

Mort de rire, Grabuge ! Mort de rire parce que vous trouvez normale* la modération a priori sur le blogue de CA "(ce qui est tout à fait compréhensible étant donné la surface de sa notoriété)"... et que vous vous faites choper par la modération a posteriori !

Je suis allé une fois poster sur ce blogue. Pour dire que je trouvais incohérent que la dame d'icelieu déplore qu'on s'intéresse plus à son physique qu'à ses idées, alors qu'elles eexhibe en haut à gauche (quand même !) sous quatre coutures. Ben ça va vous étonner, mais c'est pas passé !

Sur le blogue de Jack Lang, un post où je rappelais sa capacité à courir après toutes les modes (signer il ya vingt ans une pétiton de soutien à des pédophiles, puis se joindre récemment à la curée pédophobe contre un innocent au Bucquoy). C'est resté une heure !

Les blogues de politiciens, surtout les modérés a priori, ne sont que des outils de com' et de culte de la personnalité qui "accueille" ses adorateurs. Tiens, allez donc sur des blogues de jeunes ségogols, c'est à se pisser partout !

Bon, ne lâchez pas la future Secrétaire d'Etat à la Juenesse, et tenez-nous au courant ;-)

* A moins que ce fût de l'ironie...

Écrit par : BB | 27 janvier 2007

"alors qu'elle s'exhibe", la future Secrétaire d'Etat à la Jeunesse !

Écrit par : BB | 27 janvier 2007

@ Grabuge : moi j'avais eu les honneurs du ci-devant webmaster de Clem' qui m'avait expliqué que par principe ils ne passaient pas les messages "trop politiques", mais que ceux-ci étaient soumis au controle directe de l'alors candidate...

Et il m'écrivait cela sans rire... Bonne soirée !

Écrit par : Bruno Lamothe | 27 janvier 2007

Au fait, je vois, me narguant, la couverture de "la position du penseur couché"... Eh bien, apres deux semaines de tractations, je l'aurais lundi !

Écrit par : Bruno Lamothe | 27 janvier 2007

@Grabugette : Ton commentaire, ainsi que le mien et également celui de "mc" - que j'ai lu, et je suis furibard Whouhahaha ! :-D - sont actuellement en ligne sur le blog de Clémentine.

Bon, je crois que l'oie "Blanche" l'a eu, son démenti multiple... Tu vois, Clémentine a du finir par se trouver un modem à Nairobi...

(@mc : Alors comme ça Swâmi Petaramesh est dingue et ne va pas apprécier la lecture de ton commentaire ? Viens par là, dis-voir, j'ai deux mots à te dire ! Prends la pose...)

Écrit par : Swâmi Petaramesh | 27 janvier 2007

@ Swâmi Petaramesh : Ca bénéficie de jetons de présence, un gourou ? de stock-cptions ? Ca paye bien ?

Écrit par : Bruno Lamothe | 27 janvier 2007

@Bruno Lamothe : Je ne peux pas te répondre : La gestion financière d'une secte et des comptes offshore de son Guru est un domaine sacré qui soit demeurer parfaitement obscur pour des raisons liturgiques autant que théologiques...

Écrit par : Swâmi Petaramesh | 27 janvier 2007

@Swâmi:
J'avais juste peur à cause de "sérieux". Dingue, je pensais que ça te ferait plaisir.

@ Grabuge:
Assimiler le miel à du sucre, vraiment, toute ton éducation est à refaire!

Écrit par : mc | 27 janvier 2007

@mc : Héhéhé... Tant que tu ne rends pas "sérieux" synonyme de "chiant" ;-)

Écrit par : Swâmi Petaramesh | 28 janvier 2007

@ Grabuge

J'avais posté un truc pour toi, chez Seb, avant qu'il ne ferme un moment.

C'est sur Dégueulis..

Repose toi amie des hauteurs.
Je "pessimise" à tout-va et pourtant faut que je morde.

Écrit par : GPMarcel | 28 janvier 2007

Mais ma chère Grabuge, pourquoi tant de haine ? Ton post est sur le blog de la Clémentine... Il y est donc reviendu ! C'est bien non ? Alors quoi ? Erreur de manip ou remord tardif ? Allez va on ne se hait point !

Écrit par : La Lésion d'Honneur | 28 janvier 2007

comme quoi, quand on gueule fort, il peut se passer des trucs ;)

*essaiera de s'en souvenir pour lui-même...*

Écrit par : lalune | 28 janvier 2007

grabugette, sors les capotes, pas celles en dentelle de bruge, hein, celles en titane avec adjonction de barbelés, la fée viviane, euh pardon carabosse va pas tarder à débarquer chez toi :o)))

Écrit par : les marques | 28 janvier 2007

Les Marques, espèce de vieux saligaud ;-)))

Ce n'est pas parce que j'ai décliné l'offre d'Eva de me refiler vos morbaques hier soir que ça te fonde à tenter de les refiler à Grabugette ce matin, vieille canaille ! :-D

Écrit par : Swâmi Petaramesh | 29 janvier 2007

je te fais remarquer qu'on te l'a refilée via un magnifique lien pasqu'on sait que tu as ton diplome de chasseur de bisounours-garou, et que tu adores en rajouter de nouveaux à ta galerie de têtes coupées ... nan , pour la grabugette, c'était juste conseil de prophylaxie :o))) au cas ou tu aurais pas décapité la bête ....
hier, c'était pas pleine lune ???????????

Écrit par : les marques | 29 janvier 2007

@ Tous...

Waouh !
Mais vous vous êtes totalement défoulés, là !
Il ne faisait pas beau chez vous ?

Pour l'aventure "blog de Clémentine", la chose semble résolue (mais le questionnement reste sur le "fonctionnement").
En revanche, La Lésion d'Honneur, voir de la "haine" dans un billet d'ironie , vous m'inquiétez...
Ou alors c'était AUSSI de l'ironie de votre part !

Écrit par : Grabuge | 29 janvier 2007

@ Grabuge... Justement, on ne se hait point disais-je... C'était AUSSI...
Mais à propos d'ironie... avez-vous tous écouté le chant de la Marie-Georges que j'aimais tant ce matin sur France-Demorand ? Elle est colèrel a Marie... mais elle tutoie José... OUF... ils sont copains... ça rassure... on va pouvoir voter pour Coluche alors !

Écrit par : La Lésion d'Honneur | 29 janvier 2007

Madame,
je voudrais savoir c'est quoi ces fabuleux ciseaux qu'il y'a sur la photo?
Sinon Clementine qui est une fille sympa est quand même une championne de la langue de bois... dans un milieu ou il y'en a déja beaucoup. (trop)
Beaucoup ont cessé de poster sur son blog depuis un mois et demi, censure complète parfois, mais aussi coupures et réécritures de commentaires... ou commentaires retenus "pour examen" pendant des heures puis apparaissant mais n'ayant plus aucun sens aprés trente ou quarante posts intermediaires...
Oubliez la, elle votera Royal au premier tour, c'est trés clair a mon avis.

Écrit par : navarre | 30 janvier 2007

Euh sauf si j'hallucine, Il y est toujours ton commentaire :


Commentaire de Grabuge
Date: 26 janvier 2007, 13:09

Pauvre Blanche !

“Swâmi Petaramesh” est le pseudo fort connu d’un blogueur tout aussi connu.
Faut-il être benêt pour ne pas avoir saisi l’ironie du “Petaramesh” !
Si vous allez sur son blog, vous verrez qu’il fait effectivment campagne pour la candidature de Bové… après avoir auparavant appelé à la candidature de Clémentine (ou de Salesse), du temps ou Besançenot et Buffet n’avaient pas encore cassé le mouvement.
Et si vous réfléchissez deux minutes, vous comprendrez que quand on est chômeur, on ne fait pas le malin à donner sa véritable identité sur le Net pour que des DRH de tous poils vous rayent définitivement du “marché du travail”…

En vous paraphrasant…
“Pour les mal-comprenants, un peu de sérieux !”

PS : Au cas où vos synapses ne fonctionneraient toujours pas, je vous précise que mes parents ne m’ont pas baptisée “Grabuge” à la naissance… sûrement parce que je n’ai pas de “collègues” (et donc de boulot).
PS2 : Nul doute que Swâmi passera ici vous pondre un des billets rigolos dont il a le secret.

Écrit par : Gyhelle | 30 janvier 2007

@ Gyhelle

Ça ne vous ferait rien de lire le billet ET les commentaires qui précèdent le vôtre ?
Parce que je ne vais TOUJOURS pas faire résumé pour étourdis...

@ Navarre

Ahhhhh ! Enfin un attentif !
Ils sont étranges, ces ciseaux, non ? Bien vu...
Ce sont des ciseaux mouchette... Sources sur la page suivante :
http://www.brocanteo.com/boutique/ciseaux-mouchette-eteignoir-pour-bougie-p-538.html

Écrit par : Grabuge | 30 janvier 2007

Grabuge,

Effectivement, j'avais raté les derniers commentaires, mais la moindre des choses aurait été de corriger l'article.

Écrit par : Gyhelle | 30 janvier 2007

@ Gyhelle

Certainement pas!
Mes billets sont datés. Mieux ! Horodatés !
Ils sont la photo d'un moment. Les commentaires en sont comme autant de "suites"...
Je ne vois pas pourquoi je changerai un iota de ce que j'écrivais au sujet de la gestion déplorable du blog de Clémentine en son absence.
C'est toujours valable.
Ce qui est "malhonnête" c'est de valider pour la seconde fois un commentaire fait... 48 heures auparavant en le laissant pourvu d'une date et d'une heure qui n'ont rien à voir avec la réalité de sa parution, il me semble...
Comme si il n'y avait pas eu problème...
Ouch !
Ce n'est pas ce que je considère comme de la "transparence"...

Écrit par : Grabuge | 30 janvier 2007

Ah ouiiiii, demandez et on vous repondra. On se croirai sur le web il y'a style euh... dix ans? surement un tropisme béarnais.

Un peu déçu que l'outil en question n'ai pas de connotation sessuelle, mais bon, encore que, moucher les bougies? mmmm

Sinon pour revenir aux moutons politiques, (et a notre brebis égarée à Nairobi qui n'a point toujours réaparu, je suis un peu inquiet sauf si elle se dore sur une plage a Monbassa),
probablement influencé par la propagande de l'Eclair des Pyrénées pour les trois B, (pour les ignares nord-adourins c'est le pays Basque, Béarn, Bigorre),
j'avais proposé à Clèm en novembre de faire un appel pour un ticket des trois B: Bové/Bayrou/Besancenot! comme quoi quoique pas trés mixte ça aurait de la gueule.
Ben surprise, ça l'a pas faite rire du tout, le surmenage sans doute.
BBB, je crois qu'on y va tout droit non?

Pour son blog son "chef de cabinet" ,voui madame, qui lui gère ça est tellement bète que des fois il reposte des commentaires supprimés dans un fil d'un post erroné, pourtant y'en a pas des milliers! oublions charitablement, dommage, moi le coup des cerises qui rougissent j'aimait bien. Du flash pas con, c'est rare.

Écrit par : navarre | 31 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu