Avertir le modérateur

19 avril 2007

L'homosexuel et la harpie


Par moments, on pourrait presque comprendre la fascination étrange que provoque Nicolas Sarkozy en tant que "bête politique"... façon Kaa dans le Livre de la Jungle de Kipling, bien sûr.
"Aie confiansssss.... crois-en moâââââââ......"

La vidéo au-dessus, trouvée sur Dailymotion, a été "filmée" lors d'un entretien "off media" (d'où son cadrage qu'on peut considérer soit comme extrêmement poétique, soit comme totalement déjanté) avec des "jeunes de banlieue", du milieu associatif de Nanterre puisque Sa Talonnette n'ose mettre un orteil là-bas sans être protégé par 326 agents de la force publique, en s'enfermant dans un bunker bien gardé...

Ça commence tout de même très très fort...
Le coup du "je suis un enfant des quartiers" pour quelqu'un qui est né et a toujours vécu dans le 16ème arrondissement, petit-fils de banquier et fils d'avocate... fallait vraiment oser !
On sait tous que Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa a des comptes à régler avec son enfance, le fait d'avoir eu deux frères beaucoup plus brillants que lui, de n'avoir pas fait d'études époustouflantes, d'avoir du s'y reprendre à deux fois pour décrocher péniblement ses diplômes de droit, mais tout de même... la jouer Cosette ! C'est fort de café !
Vous imaginez un peu ? Si Maman avait été femme de ménage et Papounet éboueur ?
C'était Jésus marchant sur les eaux ! Carrément !

Mais passons... il n'est que des ignorants volontaires pour ne pas savoir à quel point la "biographie officielle" de l'agité de Neuilly a été patiemment retouchée comme sous Photoshop et qu'aucun journaliste n'ose dévoiler ce qu'il sait là-dessus.
Une balle perdue, ça peut arriver ! Demandez à Joseph Macé-Scaron ou à Alain Génestar qui ne sont pourtant pas d'affreux trotskystes au couteau entre les dents.
Une des fameuses "retouches" qui me fait le plus hurler de rire en dehors de la falsification de sa taille réelle, est le service militaire de ce cher Nicolas.
Officiellement, il l'a fait en 77 au GRI, sans moultes détails.
Ses disciples révérents, quand on s'enquiert d'un peu plus de précision, rétorquent qu'il a donc fait son service militaire au "Groupe Rapide d'Intervention". Vous savez ? Les ninjas super Rambo... Sauf que pas du tout : le GRI en question, c'est le "Groupement de recueil d'informations" ! Grouillot chez les espions, quoi ! Et encore ! Sur piston... histoire que ce pauvre petit n'aille pas salir ses fonds de culotte dans la gadoue de manoeuvres indécentes aux côtés de pioupious pas de son rang !

Le reste du discours n'est pas sans rappeler "le bruit et les odeurs" de l'autre Super Menteur : rien de nouveau sous le soleil...

Mais ce qui me fait littéralement tilter, c'est l'explication que tente de donner Nicolas Sarkozy à son dérapage au sujet du mouton égorgé dans la baignoire lors de l'émission "A vous de juger" sur France 2. 

En gros, il concède qu'il a eu tort, qu'il s'est "planté" et ce pour la raison qui suit (sic) :

J'ai cent gugus que j'ai jamais vu de ma vie, je suis bombardé de questions, je viens de me faire alpaguer par l'homosexuel, là dessus, j'ai l'autre-là, la harpie, là, qui me.. qui me prend, dix millions de télespectateurs, deux heures vingt... 

 

HÉ-NAUR-ME !!!

Passons sur le vocabulaire général de toute la vidéo qui est à l'avenant et qui, après "héritation" ou lieu d'"héritage" et, dernièrement "fatitude" au lieu de "fatuité", relègue le "bravitude" de Notre-Dame du Poitou au rang de néologisme poétique.

Qu'apprenons-nous (enfin... pour les plus aveugles d'entre nous !) ? 

Que les Français sont des "gugus"...
Soit. Charles de Gaulle disait bien des Français qu'ils étaient des "veaux".
Au vu des sondages et des discours de comptoir, laissons-lui le bénéfice du doute.
Là où ça coince dans le paysage, c'est que ça ne cadre pas vraiment avec les déclarations d'amour enflammées que le même Sarkozy martèle en public à l'endroit de la France et de ses concitoyens...

Passons sur "l'homosexuel" (comprenez "la pédale") et la "harpie" (en sens inverse, comprenez "une femme qui ne se contente pas d'être une potiche obéissante") : l'époux de Cécilia adapte son discours à ce qu'il pense être l'imaginaire de son auditoire.
"Ils sont jeunes, ils sont de banlieue, donc je la joue kéké méchamment burné d'autant que j'ai un gros déficit de crédibilité de ce côté-là à cause des frasques de ma Pomponette".
Un grand classique, le roulement de mécaniques et le concours de biscottos.

Mais vous ne voyez pas ce que je vois ?
La mouche dans le lait ?

Voilà donc un gars, sous le harnais politique depuis qu'il a 17 ans, qui nous explique benoîtement qu'il suffit d'un "homosexuel" et d'une "harpie" pour qu'au bout de 2 heures, il paume un boulon et dise n'importe quoi !!!
Le même gars qui nous demande de lui confier la force de frappe nucléaire de la 5ème puissance mondiale !!!

Si on prend la chose du côté "fun" de la lorgnette, on se dit que la Cécilia, s'il lui prend l'envie de se barrer de nouveau avec un pubard ou un directeur de com aux Maldives, le Nicolas est bien fichu d'envoyer le Redoutable ou le Foudroyant, histoire de nucléariser quelques atolls.
Plus sérieusement, on imagine ce qui pourrait bien se passer lors d'un G7, d'une réunion du conseil de l'Europe, d'un vote à l'ONU si le "bouquet de nerfs" est élu.
Vous visualisez, là ?
Il est bien capable de nous transformer la scène diplomatique mondiale en un gigantesque "Virginia Tech II, le retour de la vengance de la morkitu©".
Les chocottes quand même...

Maintenant, il y a l'autre solution.
Celle évoquée au début.
Du chiqué.
De l'esbrouffe.
De l'empapaoutage profond.
Un Nicolas Sarkozy adaptant son discours à son audience (ou plus exactement à ce qu'il suppose de son audience dans sa vision en "noir et blanc") comme il le fait depuis des années.
Mineur de fond sur le carreau de Lorraine.
Sprinter avec les sportifs.
Guerrier chrétien avec les nostalgiques des Croisades.
Etc.

Sauf que je ne sais pas laquelle des deux hypothèses est la plus effrayante.

L'escroc de l'Élysée a trouvé son maître.
Et les mânes des dernières références du Kanichabouch, respectivement et dans l'ordre, Jaurès, Blum, Mitterrand, De Gaulle... et Jean Polsky, doivent chercher désespérément un coin où se planquer, où qu'ils soient, tant ils doivent avoir honte du monstre enfanté, nolens volens.

Et pendant ce temps-là, dans la blogoboulette neuneulandaise ?
Bah.
Rien de nouveau.
Ça s'énerve, ça s'agace, ça dérape dans l'insulte, l'injure, l'arrogance ou la condescendance.
Comme aux derniers temps de la campagne du référendum sur le TCE.
Ce qui, au vu du résultat précédent, ne peut que nous donner à se réjouir.

PS : pas d'idée de bande-son pour le moment.
Quand et si je trouve, j'actualiserai en conséquence...

PS2 de 20:46 : Tûûdjûû ! Mais comment kèsse ke j'y avions pas pensé plus tôt !
Voilà ce que c'est de rester collée à l'intégrale de Nick Drake depuis trois jours... on oublie les fondamentaux...

Et un Jane's Addiction qui roule, un !
Vas-y, mon Perry ! Mord-les ! Jusqu'à l'os !

Bande-son : Jane's Addiction - Idiots Rule

Commentaires

Je lis et je relis ton billet, je déguste, j'adoooore ton commentaire de texte.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut avoir l'intention de voter pour lui ?

Écrit par : Anne | 19 avril 2007

@ Anne

T'as rien vu !
Va lire le dernier billet de Seb (sur Vive le Feu, colonne de gauche)... j'en pleure encore de rire...
Le sagouin ! Je l'ai engueulé illico par mail !
On n'a pas le droit de me faire hoqueter comme ça quand je bois mon café. On a loupé le court-jus tragique de peu quand j'ai vaporisé mon kawa sur l'écran.

Écrit par : Grabuge | 19 avril 2007

J'y cours, merci du tuyau !

Écrit par : Anne | 19 avril 2007

Salut Grabuge

D'abord, on ne dit pas "trotskystes au couteau entre les dents" mais "bolchéviques au couteau entre les dents".

D'ailleurs, j'ai retrouvé Alain Genestar (là: http://www.voltairenet.org/IMG/jpg/focus-400-grande.jpg)

Pour la bande son, je te proposerais bien "Jaurès" (de Brel) par Zebda (là http://www.radioblogclub.fr/open/48798/jaures/Zebda%20-%20Jaures%20%28reprise%20Brel%29 (ou par Brel) ou "Debout la d'dans" par le Ministère des Affaires Populaires, ma découverte de l'année (là: http://www.radioblogclub.fr/open/138797/map/MAP%20-%20Debout%20La%20D%27Dans)

J'espère que les français vont rester debout et rendre plus tôt sarko à la vie d'avocat dont il dit rêver pour "Après".

Ben moi, je dit :

Faudra pas l'inviter.

Delenda est Sarko

Votons

Et bien l'bonjour chez toi ;0)
Zgur

Écrit par : Zgur | 19 avril 2007

@ Zgur

Naaaan !
T'as pas tout suivi des derniers discours de Sa Talonnette !
"Peut-être que cela peut étonner un certain nombre d'électeurs de l'UDF, un certain nombre d'électeurs du centre, que de se retrouver alliés avec le parti communiste, des trotskistes et Mme Royal" (18/04).
Il a bien dit trotskistes et pas bolchéviques !
"Un con ça ose tout : c'est même à ça qu'on le reconnaît"

Écrit par : Grabuge | 19 avril 2007

Naboléon est un transformiste, un VRP multicartes, une rose des vents à 1024 pointes, un éventail de Séville, de ses vices, de sévices...multiréférents, multilangages, un caméléon de la politique, un dangereux qui un jour, dans sa multitude de costumes ne sera plus qui il est.
Le sait-il?
Nous on le sait.
Un qui finira à Cadillac comme dans la fable de Séb.
Ce sera le moindre mal.

Écrit par : GPMarcel | 20 avril 2007

Bien vu !
Pour les hypothèses, il est dans les deux !

Écrit par : younes | 20 avril 2007

Salut Grabuge

voici les explications de l'auteur:
http://birenbaum.20minutes-blogs.fr/archive/2007/04/19/grigny-side-story.html

par contre au sujet de tes deux hypotheses , je trouve la premier assez limite et ta seconde hypothese s'adapte parfaitement a tout nos politiciens se presentant a cette "HÉ-NAUR-ME" supercherie

personnellement je ne suis pas pro-sarko ni contre sarko, chacun a droit a ses opinions

pour finir j'aime assez te lire , amuse toi bien avec ta plume , je pense qu'il va y avoir de quoi exploiter tes qualités pendant ce week-end

Écrit par : cpt_kurk | 20 avril 2007

Nous sommes en 1995, au soir du resultat premier tour des présidentielles . On voit N. SARKOZY qui dit en 1995 : que bien sur, les instituts de sondages légitiment les états majors, on achète ce qu'on a envie d'entendre , ce n'est pas une accusation mais un fait .

A voir excellent :
http://www.dailymotion.com/video/x1qo23_sarkozy-sondages

Sarkozy Sondages truqués déjà en 1995envoyé par christ_lyon

Écrit par : davaro | 20 avril 2007

Hénaurme ce truc...

Voilà ce qui arrive quand on laisse tomber Sarkozix dans une marmite de potion politique magique : un effacement partiel des données. Error 404 : Sarco not found. En plus contrairement a Obélix, Sarcozix rétrécit suite a sa chute dans le pot de blédilait...

Sinon juste pour dire que Nick Drake c'est UN fondamental. Crédieu ! Et sinon mets toi a Arcade Fire ! :)

Écrit par : Nio | 20 avril 2007

@ Nio a moi que j'ai et que je partage même pas parce que je suis une parasite profiteuse et suçeuse de la vitalité de ma boulangère...

T'as fini là ???
J'ai TOUT Arcade Fire.
Na.
Et si je passe de l'intégrale de Nick Drake à celle de Massive Attack, sans prévenir pour les délicats, je vous enquiquine velu !
Non mais !

Rien à dire à part... Massive Attack, c'est vraiment de la bombe totale.
Mais pourquoi j'ai pas encore pensé à les coller dans ma colonne de gauche ? C'est là que je me dis que je suis limite marteau.
J'ai surement du mettre des bouts par-ci, par-là... mais un bon gros répertoire de la totalité de cette somptuosité... même ailleurs, je ne me souviens pas.
Bon.
On va pas non plus se prendre la tête.
On se la joue John Crichton dans Farscape... cool... zen... je m'explose quelques DDRM au passage, je m'empale Aeryn Sun, et ça devrait me calmer.
Pouf... pouf...

Et si il y a du retard dans la poste c'est tout de la faute de MPG4Modifier qui refuse de fonctionner depuis 48 heures et que je sais même pas pourquoi et que je vais être obligée de faire un Repair de Windaube à cause de l'explorer... et donc perdre ma config Cristal Clear du feu de Lucifer qui tue !
Arghhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!
Z'avez du pot d'être soit-disant virtuels, les cops, sinon, y'avaient des bourre-pifs qui se perdaient... surtout après la journée chez le DEL !
J'y re-y-va....
Vous avez vu l'heure ?
C'est à peine si je reconnais ma coloc à fourrure de mes immondes tatannes maison façon "raton laveur"... bonjour l'angoisse !
D'un autre côté... si j'étais pratique et ultra-libérale... je ne retiendrais pas mon lancer de tatanne, la gatoune défuncterait et je ferais des économies de boulettes boîte 4/4 de chez Lidl...
En plus, les beaux jours reviennent et la température monte... Donc, plus besoin de bouillotte ronronnante...

Couille dans le potage : pourquoi s'obstine-t'elle à me regarder comme si j'étais la 10ème merveille du monde ?
C'est un poil gênant quand on veut se la jouer Rimbaud et "Voici venu le temps des assassins"...
Arghh !

Écrit par : Grabuge | 21 avril 2007

La plupart de vos commentaires confirment malheureusement l'extraordinairement faible ouverture d'esprit d'une bonne partie de nos concitoyens.

Que certains votent Sarko, d'autre royal, Bayrou, d'autre le Pen, ... je m'en réjouis, quelque soit mes opinions politiques.

Quelle prétentieux je serai si j'oserai prétendre détenir la vérité absolue.
Quel crétin je serai si je me permettai de juger un des candidats (aux moins ceux qui recueillent des voix et ont un parcours professionel).
Qui serai-je pour oser affirmer que je détiens la vérité, que jne sais ce que pensent les candidats au fond de leur crâne, ...

Je ne parlerai pas plus longtemps, si ce n'est pour vous dire que je suis fier de voter Sarko, que je suis fier des français pour le taux de participation de dimanche, et que je suis fier que Ségolène soit au second tour (parce que c'est une femme, parce qu'elle apporte certaines idées pas déconnantes, et pour une certaine manière de faire de la politique).
J'espère que Sarko gagnera, mais je ne me permettrai pas de cracher sur sa rivale, lui-même l'ayant félicité pour son parcours et pour ses résultats (même si je sais que la plupart des personnes ayant écrit ici interpèteront cette félicitation comme un manoeuvre politique...)

Je voudrais juste que vous n'oubliiez pas ce qu'est le respect (des candidats et de ceux qui les soutiennent et votent), la démoncratie, ...

@ dans 2 semaines dans les urnes (restez nombreux)

Écrit par : Baptiste | 23 avril 2007

Baptiste > Je pense que tu fais partie d'une minorité. Personne ne prétend détenir la vérité, on se bat autour d'idées. Ce que je reproche à Sarkozy, c'est son va et viens incessant à la pêche aux voix y compris sur les terres de l'extrême droite avec les MÊMES arguments que Le Pen et sa vision ultra-libérale de l'économie dont on sait qu'elle n'est pas génératrice d'égalité ou même de plus d'emploi quoiqu'il en dise.

Qu'on soit en accord ou pas avec le programme de Royal, on peut lui reconnaitre qu'elle défend une ligne et n'en bouge pas. Monsieur Sarkozy a dit tout et son contraire et a tenu des propos indignes d'un candidat à la présidentielle (même si Le Pen les a tenus depuis longtemps).

Écrit par : Juju | 24 avril 2007

Bonjour,
C'est justement ce type de post qui m'a fait réagir.
Je pense qu'à ce niveau là Sarkozy comme Royal méritent un minimum de respect (respect également pour les millions de personnes qui ont voté pour eux).
Je voudrais simplement que nous essayions de rester 'objectif', et de ne pas monter au créneau dès que M. Sarkozy dit quelque chose que l'on pourrait mal interpréter.
Ségolène Royal a fait certaines propositions (encadrement militaires des jeunes "délinquants", obligation pour chaque Français d'avoir un drapeau bleu-blanc-rouge chez lui pour le mettre à sa fenêtre le 14 juillet, ...) qui auraient provoqué un raz-de-marée si elles l'avaient été par Sarkozy... Pourquoi ?
Et pour ce qui est du "pêchage de voix" je pense qu'il faut être réaliste et honnète, tous les deux ont comme objectif de devenir président pour mettre en oeuvre les projets dans lesquels ils croient, et pour cela ils savent tous les deux qu'il faut obtenir des voix.
Ca ne dérange pas Sarkozy que des électeurs qui ont voté Le Pen votent pour lui (après tout c'est leur droit, et il ne fait pas de concession en échange), tout comme Ségolène Royal bénéficie de votes d'extrème gauche, d'altermondialistes, de verts, ...

Je voudrais juste (je suis peut-être trop candide) qu'on se focalise uniquement sur un débat de fond, en comparant les projets concrets de ces deux candidats, leurs idées, leurs principes, ... Et ne pas abaisser le débat en cherchant des querelles politiciennes, des ragots dignes de la presse people...

En raisonant de cette manière, je suis pour l'instant arrivé à la conclusion que les projets de M. Sarkozy étaient plus proches de mes convictions que ceux de Ségolène Royal.
Ceci étant dit, je respecte pleinement tous ceux qui se reconnaissent dans les idées de SR et souhaient voter pour elle.

En espérant avoir clairement exprimé mon point de vue, je vous souhaite une bonne journée...

Écrit par : Baptiste | 25 avril 2007

Ecxellente analyse qui décortique bien cette réthorique nauséabonde...

Le pire c'est que pour les convaincus cette vidéo ne fait que renforcer leurs convictions (c'est quoi renforcer les convictions pour quelqu'un qui allait déjà voter contre Sarkozy le 6 mai ?).

Par contre cette même vidéo peut valoir des voix en plus pour lui de la part d'adeptes de Le Pen initialment résignés à voter blanc... ça leur donne une excellente raison de voter pour un clone de leur gourou.

Mon sentiment perso c'est que Sarkozy est un Le Pen qui a réussit

Écrit par : Farid | 06 mai 2007

vous ete bidons bande de bite sans poil

Écrit par : ??? | 28 février 2008

vous ete bidons bande de bite sans poil

Écrit par : ??? | 28 février 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu