Avertir le modérateur

31 mai 2007

Downsize this ! Relocate me...

medium_loicelysee3.jpg

En français dans le texte pour ceux qui ne seraient pas de la caste des entrepreneurs winners business angels sarkozystes : "Dégraissez-moi ça ! Délocalise-moi !"

Or donc.
Notre Steevy blogueur, notre Casimir du Web machinchose...
On va vous faire un résumé succinct de ses dernières aventures dans l'île "Second Life for the dumbs", les DOM-TOM privées de Sarkoland...

Tout d'abord, notre Casimir a eu une grosse érection un certain 6 mai.
N'étant pas accoutumé de la chose (il confond souvent ses bijoux de famille avec son Nokia), il se tourne vers son épouse Géraldine, sorte de mix improbable entre Bree Van de Kamp et Roselyne Bachelot, et lui dit : "Chérie ! Vite ! Prépare un mail ou un podcast pour Panzer Ratzinger ! On l'a enfin, notre second Lourdes !".

Ce que ne clame point notre Casimir pendant la campagne, c'est qu'il a déjà décidé de s'installer à San Francisco maintenant qu'il a pompé tout ce qu'il y avait à pomper de Six Apart : son image moussant sur tous les écrans !
Bien sûr, il a un gros vague à l'âme...
Ne plus faire son running avec Nike Sarkozy©Seb "Bérurier Noir" Fontenelle, son frère... ni son douching entre potes... dur, dur...
Mais bon... money is money... et ce n'est pas l'autre "frère", Arnaud, fils de Lagardère, qui va vous dire le contraire, lui qui vire 10.000 salariés tout en empochant 2 milliards d'euros pour "incompétence" (c'est lui qui le dit !).

Comment quitter son Dieu vivant, l'homme qui, pour lui, est le portrait craché d'Adrian Pasdar, un des interprètes de l'excellente série "Heroes" ? Hein ? Hein ?
Je vais t'aider, petit scarabée.
Adrian Pasdar aka Nathan Petrelli dans "Heroes" est un acteur tout ce qu'il y a de plus "gauchiste" selon tes critères. Et c'est aussi lui qui fut l'inoubliable interprète de Jim Profit dans la série "Profit", incarnation du mal capitaliste, sociopathe schizophrène complet assouvissant ses désirs les plus pervers en utilisant les rouages du business way of life américain et s'y coulant avec d'autant plus de facilité que les dits-rouages semblent avoir été conçus pour que les pires crapules s'en nourrissent avec délectation...
Évidemment, le temps que la Fox se rende compte de ce qu'elle diffusait à l'antenne, les ricains ne virent que 4 épisodes mais pas plus.
Les seuls au monde à avoir vu la totalité des 8 épisodes filmés sont ces faignasses de français qui ne comprennent strictement rien aux fusions-acquisitions...
Nathan Petrelli aka Adrian Pasdar IRL est celui des "Heroes" qui trahit, accepte de se vendre au prix de la destruction intégrale de New-York... juste pour avoir le pouvoir.
Là, déjà, ça colle plus avec ton pin's de héros à toi que t'as, hein mon gros balourd ?

Alors Casimir s'ennuie...
Bobonne Géraldine s'occupe des nains et de vendre l'appart, lui a la tête ailleurs...
Et quand Casimir s'ennuie, il a des idées géniales.
Si, si ! C'est lui qui le dit...
Les frères Nobel ou Oppenheimer ont du s'emmerder ferme dans leur existence, c'est moi qui vous le dit...

Casimir réalise qu'il y a tout un tas de choses dans sa vie qui ne lui rapporte pas de flouze, ni de reconnaissance, ni de visibilité cathodique ou médiatique.
Traduit en langage lémurien lemeurien : activités sans valeur ajoutée.
Exemples ?
Pisser.
Se gratter les valseuses.
Descendre les poubelles.
Troncher bobonne.
Faire la lecture aux nains.
Lire.
Se cultiver.
Répondre à ses mails.
Faire sa compta perso.
... autres.

Solution ?
Il délocalise sa vie.
Lui dit "outsourcer" parce que quand tu n'es que la prothèse de ton Nokia tu causes english.
Bon... évidemment, ça ne marche pas pour tout et c'est malheureux.
Les indiens, pressentis pour être "petites mains" du boulot chiant et pas payant de sa vie à lui qu'il a, auront du mal à pisser pour lui, flatter ses bourses (à défaut d'emplir la sienne), se dévouer pour donner de la joie à sa Roselyne Bachelot, perdre leur temps à raconter le Petit Chaperon Rouge version Berluscozy aux nains, faire le ménage ou visiter des musées.
En revanche, ils pourront s'éclater à trier les notes de frais, les factures de chez Rebuchon ou Fauchon.
C'est gentil, non ?

Parce que la cerise sur le gâteau de ce bel édifice qui consiste, pour ceux pourvus de plus d'un neurone, à payer des cacahuètes à des pauvresses du tiers-monde à faire un boulot que pourraient faire pour un peu plus cher des pauvresses du 93, c'est la justification...

Accrochez-vous bien (accrochez-vous mieux, bon sang ! It's going to be a bumpy fly !)...

Les affreux gauchistes qui verraient là l'exploitation la plus éhontée du dumping social le plus indigne ne sont que de vilains pas beaux qui enlèveraient le curry de la bouche des petits nindiens à qui ça fera deux grains de riz à bouffer au lieu d'un seul.
Si, si !
Casimir, la main sur le coeur, vous assène que c'est très beau de faire la charité des emplois "sans valeur ajoutée" et sans intérêt à ces pouilleux du bout du monde.
Et vous, ingrats qui vous posez des questions, vous n'êtes que des égoâstes à vouloir garder pour vous ces petits boulots qui vous éviteraient de pointer au chomage ou au RMI comme les vulgaires assistés que vous êtes.
Salauds de pauvres de chez nous qu'on a !

Faites comme moi !
Émigrez !
En Inde... où je vous donnerai du boulot pour un dixième du SMIC !
Pendant que moi, salaud d'immigré qui m'en va bouffer le MacDo des ricains, égorger des escargots dans ma baignoire, sodomiser des bimbos californiennes sans m'être douché de la semaine... je suis un "expat"...

Un conseil, amie girafe...
Toi aussi, délocalise ta vie.
N'achète plus de sacs à vomi made in France : contente-toi d'utiliser la cour de l'Élysée et les pompes cirées de Casimir.


Bande-son : The Divine Comedy - Middle-Class Heroe

Commentaires

« Lui dit "outsourcer" parce que quand tu n'es que la prothèse de ton Nokia tu causes english. »

Élue à l'unanimité de moi-même phrase la plus géniale de la semaine. Encore !!

Écrit par : Le Hibou | 31 mai 2007

@ Le Hibou

Perso, je préfère élire "phrase la plus géniale de la semaine" n'importe quoi de René Char mais bon... chacun fait comme il veut ! ;))
En second choix : à peu près n'importe quoi de Noam Chomsky... histoire de faire râler un peu plus nos blogoneuneus influenceurs du vide et futurs "expats"...

Écrit par : Grabuge | 31 mai 2007

Adrian Pasdar...

Pour moi, dont la manivelle Wellsienne reste bloquée dans les 80's et 90's, c'est surtout le magnifique jeune looser de "Near Dark" qui dans ce film oscille constamment entre lumière et ténèbres avant de choisir de justesse la lumière dans un dilemme douloureux liant la vie de sa soeur et son père....Et maintenant dans "Heroes" il est en plein côté obscur...Tss tss, c'est pas beau de vieillir, on attrape toujours la gueule de bois.



Sinon le Casimir ?

Comme toutes les vieilles choses frelatées qui osent faire un croisement bisounours-TF1-Walt Disney (mais oui, comment il les a eu ses nains ? Et qui ne nous dit pas qu'il y en a 7 ? ...D'ailleurs qui joue le rôle de la sorcière ?), c'est du pot vraiment pourri.
A l'image des mélanges mayonnaise-whisky-coca que certains osent tenter, Casimir a un jaune hors de consommation.

D'ailleurs dans les 80's, Casimir était déjà un "has been" responsable de traumatismes chez de pauvres jeunes pré-pubères.

Écrit par : Nio | 31 mai 2007

@ Nio

Dis donc, jeune padawan !

Jim Profit, c'est 1996 !
On est dans les temps, là...
A ce sujet, le graveur va bientôt chauffer velu... ;) en VOSTFR !

"Near dark" tu dis ? Let's go hunting...

Pour Casimir : le nôtre surfe quand même sur la Chantilly pourrave industrielle d'une victoire qui n'aurait JAMAIS du avoir eu lieu.
Si on n'avait pas eu la gauche la plus conne du monde.
Rageant.

Et sur ce, elle enchaîne les 3 albums de Soul Coughing avec les 2 de Mike Doughty.
Rapid share va rapidement surchauffer aussi... le temps que je finisse quelques bricoles plaisantes comme le montage Casimir/Loïc.
"I Hear The Bells" en plein... Yeeeeeeeah !

Écrit par : Grabuge | 31 mai 2007

Mwarf !
Elle vérifie, vu qu'Elle connaît les goûts plus que douteux de son fils adoptif et Elle fait bien !
Near Dark, film culte... dans le genre HORREUR !

Nom d'un pétard !
Tu sais bien que je suis serpillière dégoulinante et hoquetante de terreur au bout de 15 minutes de The Thin Red Line et tu veux me faire regarder ÇA ????
Il est fou.
Barge.
Barré.
Tout moi, quoi...

Et devine où j'ai trouvé de quoi me prémunir contre tes idées de tordu ?
Là :
http://www.ed-wood.net/ed.dvd.dark.htm
Si tu me dis que c'est le même "Ed" que le nôtre, je vous classe définitivement dans la catégorie "Grands Malades"...

Écrit par : Grabuge | 31 mai 2007

"Le véritable self made man est celui qui, s'étant fait lui-même, est, en même temps, le fils de ses oeuvres et le père de ses enfants" (P. Dac).
Le secret du croisement bisounours-TF1-Walt Disney est là.
Quant à délocaliser définitivement la vie, il me vient des envies de stérilisation massive anti Casimir narcisso-consanguin !!

Écrit par : en passant | 31 mai 2007

@ en passant

Rhôôôô !
Seriez-vous en train de dire que tel Uruburu, Loïc s'empapaoute lui-même ?
Ce pauvre benêt me semble très loin d'avoir la souplesse nécessaire ne serait-ce que pour se faire une petite gâterie !
Ce qui doit pourtant être d'actualité pressante étant donné la façon compulsive dont sa chère épouse "emploi fictif" de Géraldine passe 15.284 fois sa langue sur ses dents en 10 minutes de vidéo, dans la crainte d'y trouver une pluche de persil de la taille d'une forêt équatoriale !
On le plaindrait presque...

Je ne le répèterai jamais assez :
http://www.vhemt.org/findex.htm
... for ever and... never...

Écrit par : Grabuge | 31 mai 2007

ben, dites -moi ,vous en savez sur les (le) mo(o)eur(s) de Casimir ?
Pour tout vous dire je suis trop vioque pour avoir apprécié en son temps de gloire télévisuelle les (le) mo(o)eur(s) de l'animal mais l'espèce "toilettée frangliche" me débecte alors si elle se file un tour de rein en voulant se gratifier qu'elle aille se faire soigner hors de la belle sécu qu'on a (pour combien de temps ?).
Quant à Géraldine .. 15.284 fois sa langue sur ses dents en 10 minutes de vidéo ??!!! Mais que fait éroto-cuisine Tv ? Pas créé ? non je (Le ) Meur !
PS : Au fait, toujours en passant, pour vous affranchir, j'approche le demi-siècle - et j'aime beaucoup ce que vous faites. Ben, oui, des fois je passe et je dis rien...mais j'approuve, tellement !

Écrit par : en passant | 31 mai 2007

@ en passant

Arf !
Mais nul n'est besoin de fouiller des poubelles comme un minable paparazzo ou un pitoyable Laurent Cloaque !
C'est ça qui est commode chez le pape de la blogosphère : les détritus sont à l'air libre ! Une décharge publique à ciel ouvert où une mouette rieuse peut faire son marché tout à loisir !
Nyark ! Nyark ! Nyark !
Et la vidéo drôlatique exhibant sa chère et (plus très) tendre moitié, vivant smiley botoxé à l'instar de son Casimir, est exposée sur le propre blog de ce pauvre atrophié du bulbe, lequel ne craint vraiment pas le ridicule...
Afficher une donzelle figée dans un sourire à la Danielle Gilbert juste après détartrage intensif au karcher mais avec encore moins de conversation et un QI d'huître pas fraîche, il fallait vraiment le faire...

Je n'ai rien contre les demi-siècles !
J'en suis moi-même un, à une révolution près.
Mais comme je vise l'éternité ou rien, ça fait de moi un poussin de l'année...

Écrit par : Grabuge | 01 juin 2007

Terrible il est le casimir en question.

J'en avais déjà entendu parler, j'avais vaquement survolé son ses articles.

Aujourd'hui j'ai lu les commentaiares.
D'affligé je suis devenu horrifié.

Par contre le comparer à Casimir, qui représente pour moi des bons souvenirs d'enfants, c'est dur.

Le Guy Lux du net, le champion du monde d'interbidulemachinchosedesblogs me semblerait plus adapté.

Amicalement

Écrit par : Le CPE | 01 juin 2007

@ Le CPE

T'as raté des perles alors.
Comme le billet où il expliquait que, faisant son "running" sur les quais de Seine, il avait un petit pincement au coeur très vite réprimé pour ne pas casser sa moyenne, parce qu'il courrait trop vite pour jeter une piécette aux SDF dormant par terre et au milieu desquels il slalomait.

Ou celui où il s'esbaudissait devant notre magnifique jeunesse, celle qui faisait une quasi émeute pour la sortie française d'un jeu vidéo quelconque, qu'il préférait nettement à celle qui défilait contre le CPE... et que ça, c'était de la bien belle génération, se tapant dessus et renversant des barrières de la FNAC pour mieux se ruiner à acheter un bien de consommation alors que l'autre, c'était que de la racaille braillarde incapable de discerner l'indispensable...

Si, si...
Quand je vous dit que son blog est une décharge à ciel ouvert !

Écrit par : Grabuge | 01 juin 2007

Un peu de jogging dans la décharge? (runner rapide en slalom dans les commentaires...):
http://w-next.typepad.com/whatsnext/2007/05/blog_avec_joggi.html

Écrit par : Lory | 01 juin 2007

ça fait du bien de te lire, les mondes se créent. bisous

Écrit par : martingrall | 02 juin 2007

Bravo pour ton blog et longue vie

Écrit par : emoticones animés pour msn | 22 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu