Avertir le modérateur

07 juin 2007

Natural born killer

L'Aigle à deux têtes (pardon, Jean Cocteau !) qui a fait son nid à la tête de l'État devient particulièrement fascinant.
Sarkozy/Fillon, ou les deux faces d'une même pièce.

Le chaud-bouillant et le monstre froid.
Le bateleur d'estrade et son âme damnée.
Gonzague et son Peyrolles.
Sauf que Lagardère, sur ce coup-là, est du côté des méchants...

Fillon, avec sa tronche de gendre idéal, bien lisse, séduisant sans ostentation, sourire discret, langage policé, n'est pas de ceux pour qui les français ont un penchant coupable.
Nos gnous préfèrent les escrocs flamboyants, les tribuns un tantinet vulgaires, les voyous hâbleurs.
Les Tapie, quoi.
Autant Sarkozy est un clone de Nanard, avec son français de caniveau, ses clins d'oeil aux franges bas-de-plafond, ses grandes tapes dans le dos, autant Fillon ne mange pas de ce pain-là.

Mais quand je lis ici ou là que la violence, l'agressivité, la haine tranchante dont fait preuve notre Premier Sinistre envers tous ceux qu'il considère comme des obstacles à sa marche en avant, ne seraient que les manifestations d'un désir de ne pas paraître trop écrasé par l'omniprésence, l'omnipotence de son patron, le Petit Père des People, je me gausse.

Faut-il avoir été aveugle et sourd pendant au moins 5 ans pour ne pas avoir décelé chez Fillon la même brutalité que chez son mini Duce !
Sans élever la voix, sans orner ses insultes des sourires carnassiers d'un Devedjian, sans masquer ses mensonges ni du manteau cauteleux d'un Accoyer ni des minauderies d'une Pécresse, le Fillon n'en est pas moins un tueur-né.
Jeter les cadavres d'immigrants noyés dans la besace de l'opposition ? Rien de plus facile.
Marteler l'imprécation d'immoralité de la gauche tout en soutenant Carignon, Balkany ou Vanneste ? Les doigts dans le nez...

Fillon n'aurait pas pu être élu à la place de Sarkozy. Il le savait.
Plus fin que son Saigneur de l'Île de la Jatte, il ne devait se faire aucune illusion quant à ses chances de l'emporter sur ce dernier dans l'opinion du gnou de base, celui qui se pâme aux saillies graveleuses d'un Bigard.
Mais quid de l'avenir ?
Deux crocodiles dans un marigot, que ce soit ici ou ailleurs, ça a toujours fait un crocodile de trop...
Le bichon maltais se voulant sur tous les fronts, du G8 au choix des hortensias de l'Élysée, la règle usuelle qui veut que le Premier Ministre soit un fusible coutumier quand le temps tourne à l'orage, ne pourra que difficilement fonctionner.
Alors ?
Si la rue enfle, si la rue gronde, si le gnou se réveille à l'orée d'un automne périlleux, sans fusible, sans onduleur, sans générateur de secours, qu'adviendra-t'il de cet attelage de cavales folles furieuses et assoiffées de sang ?
Laquelle se jettera à la gorge de l'autre en premier ?
De qui viendra la première ruade mortelle ?

A moins qu'une fois de plus, ce tandem infernal n'utilise encore et toujours le premier bouc émissaire qui lui passera à portée de griffes...

Commentaires

bien vu!

dans sa frénésie à être partout et à tout faire "C'est moi le chef, c'est moi le chef!" le bichon maltais, emporté par sa fougue, a oublié un détail, d'importance: quand le peuple, enfin excédé et déçu de ses pitreries et de ses rodomontades, descendra dans la rue, pour crier son mécontentement, il n'y aura pas de fusible et c'est lui qui sautera!
niark!

tiens, si tu ne le connais pas un lien vers un site réjouissant, et talentueux:

http://www.zanorg.com/nicoshark/

Écrit par : céleste | 07 juin 2007

Et oui, le premier coup de griffe sur les vieux, parce que ça coûtent.

Écrit par : martingrall | 08 juin 2007

On peut craindre surtout du pain et des jeux, toujours propres a continuer d'abrutir une populace qui le semble déjà bien assez...

Zut Celeste m'a devancé avec le très bon Nicoshark par Frantico. Dans le même genre mais en moins percutant, on a aussi ceci : http://www.allanbarte.com/blog/index.php

Écrit par : Nio | 08 juin 2007

Excellente adresse, qui nous est proposée par Céleste !
Je vous recommande de tout lire depuis le début, dans l'ordre chrono.

Écrit par : bernard Langlois | 08 juin 2007

"le Petit Père des People" mouarfffffff je la ressortirai celle-là !

Analyse intéressante des jumeaux "Alter-Sarko & Go-Fillon"...
il manquerait que ce dernier se fasse éjecter aux législatives, Sarko serait seul à aboyer !
Malheureusement l'autodestruction n'est pas pour demain car le petit est vraiment corriace...

Écrit par : Madison | 10 juin 2007

@ Bernard Langlois

Didjûûûûû !
Mon Bernard !
Je t'avais zappé !

Au fait, j'ai retrouvé le mail que tu n'as jamais reçu, celui avant que tu ne viennes envahir mon espace vital...
Je te le renvoie...

@ Les autres

Pardonnez-moi mais j'ai parfois un peu de mal à suivre....
Et comme je fais une allergie à l'axiome "Le Meurien" comme quoi les blogs sont là pour initier des conversations, ça complique un chouïa...
Je vous lis, TOUS, dans ma boîte mail.... et puis j'oublie de répondre ou alors c'est que j'ai un poil de mal à rentrer dans le cadre de la nénette super polie quoique très blonde... va savoir...
Ou alors il y a une explication que les écrivains de carnets Web n'osent dire : on écrit pour nous, pour se faire du bien en bons égoïstes et on ne cherche pas toujours l'échange... voire, on le redoute !
Mais le jour où la franchise sera la loi commune, primo on perdra une grande part de mystère dans cette putain de vie, secundo, on baissera la garde et les armes face à ceux qui voudraient nous voir faire amende honorable devant leurs carcans.
Demandez à Bernard Langlois, LE Bernard, s'il n'a pas payé cher ses ruades d'homme libre !

Écrit par : Grabuge | 10 juin 2007

Demandez à Bernard Langlois, LE Bernard, s'il n'a pas payé cher ses ruades d'homme libre !

Écrit par : links of london | 23 février 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu