Avertir le modérateur

06 mai 2007

Lot de consolation

medium_bjork.jpg
 
Le dernier album de Björk en écoute intégrale 

 
Un petit clic pour une grande claque qui vous fera oublier le reste... 

 

Bourrage de crâne

Tenez-vous bien.
Tenez-vous mieux, bon sang !

Voilà une copie d'écran des news de Yahoo à 11h58...

medium_yahoo.2.jpg

Rien qui vous choque ?

Non ?

Vraiment ? 

Arf !... J'oubliais ! C'est ce à quoi on est habitué depuis des mois.

-----------------------------------

EDIT de 12h39 :

Et ça continue dans l'arnaque !

Après avoir supprimé le panneau illégal, Yahoo vient de remettre ça avec un affinement qui confine au surréalisme !
Il faut probablement que le gnou de base prenne ça au sérieux et juge inutile de rater "Vivement Dimanche".
Sortez les sacs à vomi devant la probité de notre presse !

medium_yahoo12h35.jpg

 Vivement les recours !

05 mai 2007

Le président des sonotones

vieux.jpg

 

Plusieurs blogs l'ont relevé en s'étonnant fort justement que nos "analystes" médiatiques soient aussi silencieux sur le sujet mais il se confirme (et pas seulement sur un sondage mais bien plusieurs) que les plus de 65 ans votent quasiment au trois-quart pour le petit père des people...

Depuis, ce qui m'amuse considérablement, c'est de voir fleurir de tous côtés des commentaires outragés qu'on puisse ainsi relever une évidence. Un fait.

Oui.
Les vieux votent majoritairement Sarkozy.
Plus exactement, les vieilles.
Et je ne vois pas pourquoi il serait tabou de faire état d'une réalité sans qu'on se voit accusé de "racisme anti-vieux" voire d'eugénisme ("Tu veux leur ôter le droit de vote ? Tu veux zigouiller nos papé ?") ou de naïfs qu'un rien distrait ("Et la lutte des classes, t'en fais quoi ?").

J'en ai deux.
Deux que j'aime et qui sont toute ma vie.
85 ans cette année, chacun.
En détestable état de santé mais sans sonotones.
Deux qui votent à gauche depuis toujours.
Deux qui se désolent de voir leurs congénères de même tranche d'âge virer de plus en plus conservateurs, frileux, égoïstes, neuneus.
Deux qui me répètent à l'envie : "Ma poulette, si par malheur on devenait aussi rabougris du coeur qu'eux, achève-nous, par pitié !"

Ce qui choque tant nos âmes pudibondes ce matin, ils me le répètent depuis des années !
Et ils sont bien moins cauteleux et précautionneux que ne le sont ceux qui s'offusquent qu'on puisse énoncer une vérité qui dérange.

Oui.
Ceux qui porteront peut-être au pouvoir notre Arturo Ui à nous qu'on a, ce sont les retraités.
Il y aurait un retraité dans la salle que ça offusquerait de l'entendre ? Qui le prendrait comme une insulte personnelle ?
Je ne vois pas pourquoi.
Je suis femme et c'est une majorité de femmes qui compte élire Sa Talonnette.
Est-ce que je me vexe ? Est-ce que je fais mon gros caprice en me roulant par terre et couinant "Même pas vrai !" ?

Oui.
Ce sont ceux qui ne risquent plus rien hors la mort qui pourraient bien enfoncer le dernier clou du cercueil de la démocratie française telle qu'on l'a connue.
S'il y a quelqu'un ici que cela étonne, c'est qu'il ne doit guère fréquenter de "vieux", ni en connaître, ni vivre avec.
D'ailleurs, à voir comment une grande partie des citoyens de ce pays s'est occupée de "ses" vieux au moment de la canicule, j'aurais fortement tendance à penser qu'il y a loin de la coupe aux lèvres, loin des intentions compassionnelles et respectueuses affichées avec déférence aux réalités brutes des vacances en bord de mer durant lesquelles on laisse mamé toute seule dans sa cuisine...
Hypocrisie quand tu nous tiens !

Heureusement qu'il y a ce dernier quart, le 20 à 25% qui pense plus à l'avenir de ceux qui resteront après eux qu'à la frilosité imposée de ce qui leur reste à vivre.
Ce merveilleux quart dont le cerveau n'est pas du mou pour chats et qui l'utilise comme il a vécu, généreusement.
Parce que s'il n'existait pas, ce quart-là, pour nous donner l'espoir qu'on n'est pas tous condamnés à finir confits de trouilles et de rancoeurs, on se flinguerait direct.

Sur ce, je vais bigophoner mes deux terreurs gauchistes comme tous les jours quand je ne suis pas auprès d'eux.
Et je savoure à l'avance le rire cristallin de ma mère, le sourire faustien de mon père, quand je leur dirai à quel point ils sont des électeurs indignes... et traîtres à leur génération !

04 mai 2007

Demain, c'est la chienlit si...

... vous votez mal, petits canaillous !  

02 mai 2007

Le petit père des people

 

Il ne vous aura pas échappé qu'il s'est produit une grande première pour la grand-messe de Bercy de Sa Talonnette.

D'habitude, c'est l'équipe du Kanichabouch qui fournit les images et le son à TF1.
Là, ce fut l'inverse : c'est TF1 qui a fourni le plateau de fruits de mer avariés "célébrités" au Saigneur de l'Île de la Jatte.

Une fois n'est pas coutume.
Échange de bons procédés.
C'est quand même bien commode d'être le meilleur copain de Bouygues et de pouvoir amener en live dolby surround les mêmes crampons qui squattent les petites lucarnes bleues du gnou de base...
On ne le dérange pas dans ses petites habitudes, il est en paysage familier, il n'a plus qu'à faire comme son champion dodelinant : se déchausser comme dans son salon !

Seule ombre au tableau : pour des raisons parfaitement incompréhensibles, l'équipe de campagne avait été obligée de bâillonner et menotter Steevy à une poursuite-lumière.
Par charité, nous demandons aux techniciens de Bercy de vérifier que le pauvre mono-neuronal qui se levait super tôt dans le Loft n'est pas toujours accroché quelque part dans les coursives comme un jambon de pays.

Et ainsi, on pourra relire le discours de Sarkozy from Neuilly, munis du décodeur qui va avec :

Je veux être le candidat du peuple people et non celui des médias, celui des appareils, celui de tel ou tel intérêt particulier.

Je veux être le candidat du peuple people parce que pendant des mois j’ai vu ce que le peuple people vivait, ce qu’il ressentait, ce qu’il souffrait.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu